VERSION BETA
Donne ton avis !

L’équipe

5 sous Rubriques et 1 Article

Issu d’une initiative entre webmasters Scouts de France indépendants, tous membres d’une équipe de groupe, ou chefs dans leurs unité, lancée le 4 janvier 2001 sous le nom « pirate » scouts-france.net, LaToileScoute.net est lancée le 18 mars 2002, et fête ses 10 ans en 2012.

Au vu de la croissance importante du site, L’association LaToileScoute a été créée pour gérer les activités du site et autour du site en octobre 2005.

L’association LaToileScoute est non seulement indépendante de toute association scoute, mais elle revendique le fait de pouvoir être un pont entre les membres des différentes associations. Elle est aussi indépendante financièrement grâce à sa boutique ScoutConnection.org, qui lui permet de financer l’hébergement du site mais aussi de se déplacer faire des reportages ou du soutien à des événements scouts sans que cela ne leur coûte.

Deux associations sont membres de droit :

  • son partenaire historique, les Scouts et Guides de France,
  • les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France depuis 2012,
  • les Éclaireurs de la Nature depuis 2017.

Aujourd’hui, LaToileScoute, ce sont plus de 90 000 visiteurs différents chaque mois, plus de 3 millions de pages vues par an, 4 sites internet de référence LaToileScoute.net, Scoutblog.org, Scoutisme.net, Scoutconnection.org, et des compétences reconnues dans les domaines du web, des réseaux sociaux, de la communication, de la photo et de la vidéo.

L’activité de l’association est animée par quatre-vingt bénévoles, les acteurs, tous scouts ou anciens scouts, à l’aide ponctuelle ou régulière, aux compétences aussi diverses que les techniques scoutes, la photo, la vidéo, le développement web, la trésorerie, le marketing, le community management, le journalisme, etc… !

Ses membres sont encore beaucoup SGDF? d’origine (plus nécessairement actifs), mais nous sommes heureux d’avoir aussi des EEUDF?, EEDF?, SUF?, Guides Catholiques de Belgique, AGSE? (Belgique et France), EDLN?, EEIF?, et peut-être bientôt toi, d’un autre mouvement ?