VERSION BETA
Donne ton avis !

Woodcraft

6 Articles

Chaque année, à Marche En Famenne a lieu le Woodcraft, un concours d’installation « qui n’est pas pour les petits breleurs ! ».

Découvre les résumés des Woodcrafts !

Woodcraft 2016 - la vidéo

La gigantesque porte du Jurassic Park, des dinosaures, des ptérodactyles volants, un fumoir à viande de dino, des chars et hélicoptère, le tout en bois et ficelle : c’était le woodcraft 2016 !

Woodcraft 2016 - Jurassic Craft. Encore fou !
« Le concours qui n’est pas pour les petits breleurs ! »

AS-tu déjà vu un gigantesque portail s’ouvrir automatiquement au passage d’une voiture, un ptérodactyle mécanique s’ébrouer, et tout ça, en bois et ficelle uniquement ?

Cette année, il y avait des dinosaures vivants, des chasseurs de dinosaures, des forces de sécurité, bref, c’était Jurassic Park à Marche-en-Famenne.

Woodcraft 2015, à la conquête des étoiles !
« Le concours qui n’est pas pour les petits breleurs ! »

Star Wars, Thor, Stargate, auront été autant d’inspirations pour ce Woodcraft 2015 sur le thème de la conquête des étoiles. On y voit alors des portes des étoiles, des centrifugeuses, un X-Wing Fighter avec R2D2 à bord, le tout avec simplement du bois et des ficelles !

Le woodcraft, qu’est ce que c’est ?

C’est un concours annuel organisé par Les Scouts de Marche en Famenne, en Belgique. Petit point de vocabulaire. Woodcraft : l’équivalent en France à ce mot utilisé en Belgique est « froissartage », du (...)

Woodcraft 2014 : un parc d’attraction de bois et de ficelle !

Le Woodcraft 2014 s’est tenu du 24 au 27 avril 2014 à Marche-en-Famenne. Il a réuni 19 équipes, 240 participants.

Woodcraft 2013
As-tu déjà vu un Manitou en brelage ?

Au hasard de news parcourues sur Twitter, nous avions repéré en 2012 un curieux concours entre scouts, où les participants avaient l’air à la fois d’être des champions du froissartage, mais aussi de (...)