VERSION BETA
Donne ton avis !

Cadeaux scouts

5 Articles

Porte clé bonhomme en mousse

Matériel Du fil de fer 0,9 mm (grande surface) Une perle en bois 15 mm diam. (tête) Un anneau porte clef 2 perles en bois 6 mm diam. (mains) 3 perles en bois 8 mm diam. (pieds et pointe du chapeau) (...)

Bracelet de survie

Le bracelet de survie est un tressage en paracorde fermé par une manille en acier inoxydable ou un fermoir clip en plastique. Ce bracelet est aussi joli que d’une grande utilité en survie ou lors (...)

La gravure par électrolyse

La gravure par électrolyse permet de graver un motif dans du métal. Idéal pour graver son nom sur la lame de son Opinel ou sur ses couverts ou encore pour personnaliser sa gamelle.

La technique est simple, le matériel est facile à trouver, ce n’est pas dangereux et on peut rapidement obtenir des résultats bluffants… Alors pourquoi s’en priver ?

Fabriquer une boussole pour jouer

Bien sur cette boussole n’est pas pratique pour s’orienter, mais fabriquer une boussole peut être une activité sympa pour découvrir son fonctionnement. En plus celle-ci est tout de même fonctionnelle !

Les tâches peuvent bien sur être réparties pour une réalisation en équipe.

La pomme de touline

La pomme de touline était utilisée en marine au bout des cordages pour faciliter leur lancement. Mais fabriquée avec de la ficelle lisse et une bille cela devient un sympathique petit porte clé.

Sylver nous précise en commentaire le cadre de son utilisation. Nous t’invitons à le lire, c’est passionnant !