VERSION BETA
Donne ton avis !

Camp écolo

4 Articles

Le scout et le développement durable … On aurait pu aussi parler plutôt de développement soutenable, voire même de décroissance. Tu trouveras ici quelques idées autour de ces notions.

Comment réduire ses déchets en camp scout

La peuplade SGDF? d’Argentan a vécu un camp avec le moins de déchets possibles : ils nous partagent leurs astuces

Trier les déchets en camp

En camp il n’est pas toujours évident de trier les déchets. Voici quelques conseils sur ce qu’il est tout de même possible de faire.

Un camp éco sans prise de tête

Tu te poses des questions sur le développement durable ?
L’écologie, ça va un moment, mais bon, en camp, c’est pas si simple de trier les déchets… Voici quelques pistes pour vivre un camp « durable » !
Ce qui est rassurant c’est que l’été, et en camp, c’est plutôt simple d’avoir de bon gestes !

Respecte l’eau
Un scout, une guide respecte l’eau

L’eau est une denrée qui se fait de plus en plus rare. On nous le répète assez souvent dans les médias : c’est une chance que nous avons de pouvoir accéder aussi facilement à une eau de bonne qualité et courante.

En camp, tu sais combien l’eau est précieuse… On dispose rarement d’un robinet et d’un tout-à-l’égout sur le lieu même, et bien souvent, le service d’eau a tendance à se transformer en corvée… Avec un peu de (mal)chance, tu campes en plus dans un département dans lequel un arrêté de restriction à l’utilisation de l’eau a été pris…

Nous t’indiquons ici 10 commandements pour respecter et économiser l’eau en camp ou en week-end. Libre à toi d’en ajouter d’autres, tu verras qu’il y a de multiples moyens simples à mettre en oeuvre pour y parvenir !