tag : Épreuve

Jeux de Kim

Le jeu de Kim consiste à proposer une série, puis de la modifier (par ajout, retrait ou déplacement) hors de la vue du joueur et de lui demander ce qui a été modifié.

Il existe en plusieurs variantes.

La feuille enflammée
Contre le feu et contre le temps

Préparation Cadre : épreuve de grand jeu type Fort Boyard. But : être le dernier à lâcher la feuille, sans que celle-ci ne s’éteigne. Durée : quelques minutes par joueur Matériel : une feuille de papier par joueur et une bougie allumée. Équipes : un maître du jeu affronte un joueur individuellement. Mais on pourrait (...)

Course au gobelet
Un jeu d’adresse et de rapidité en équipe

But du jeu Remplir une bassine en amenant des gobelets remplis d’eau, tenus entre deux bâtons. Équipes Deux équipes avec le même nombre de joueurs (5 à 6) Description détaillée Chaque équipe doit, tour à tour et pendant une durée imposée, rapporter le maximum d’eau au bout du parcours. On remplit un gobelet par (...)

Connaître des chants

Jeux de connaissance des chants. Le scout chante dans les difficultés, et tu ne perds jamais une occasion de te distinguer en ce domaine ? Tu connais tous les chants scouts, l’intégralité du répertoire de la chanson française ?

En es-tu bien certain ?

Le petit bac

Préparation Durée : 5 - 30 min Matériel : Papier et crayons Équipes : Le jeu se joue individuellement, le nombre de participants n’a pas d’importance. Chaque participant prépare une feuille avec des colonnes où on écrit des catégories Prénom, Objet, Animal, Ville (ou capitale), Fleur … Déroulement Un (...)

3 points à ne pas manquer pour expliquer les règles d’un jeu
Expliquer et faire comprendre les règles d’un jeu, sans y passer 100 ans.

Tu as déjà eu le sentiment que lorsque tu expliquais les règles tous n’entendaient pas les mêmes règles ? Que tu avais besoin de les réexpliquer plusieurs fois ? Ou peut être as tu déjà eu l’impression que celui qui les expliquait disait des choses contradictoires, que ton voisin n’avait pas compris la même chose ?