VERSION BETA
Donne ton avis !

tag : Repas par équipe

Fabrique ton Nutella en camp scout !
Meilleur que meilleur, puisque maison.

Nous avons cherché, et nous avons trouvé : une recette de Nutella maison réalisable en camp scout ! Et sans huile de palme. Nous te la livrons ici, avec nos remarques pour l’adapter en camp.

Hamburgers de criques

Un bon p’tit plat, un poil calorique, mais super sympa, alliant grande cuisine scoute et ambiance fast-food.

Krabbelurer (beignets suédois)

Une recette de beignets simple et rapide : Durée 20 minutes

Un Pad thai en camp, c’est possible !
et en plus, c’est vegetarien !

C’est la recette du pad Thai végétarien de #ScoutCom 2018, le week-end de formation de LaToileScoute aux techniques de communication, plat unique pour 80 personnes.

Nous te livrons ici une version pour une unité ou une section de 20 personnes.

Gâteau à la poêle

[!sommaire] Pour 4 personnes 10 minutes de préparation 20 minutes de cuisson Il te faut 2 pommes ou 2 poires 2 œufs 1/2 verre de lait ( 10cl ) 1 noix de beurre 2 cuillères à soupe de farine 3 cuillères à soupe de sucre en poudre Et aussi une poêle, un grand bol. Épluche et coupe les fruits en tranches. Dans la (...)

Tarte poireaux épinards et feta

Difficile de faire manger des épinards à des enfants ? On a LA solution avec cette recette végétarienne simple et goûteuse :)
Durée de préparation totale : 1h

Les scones

Recette pour 10 scones environ. Faire des scones c’est très simple. C’est sympa et ces petits pains ne nécessitent que 20 minutes de préparation environ. Tu auras besoin de : 200 grammes de farine 1/2 cuillère à café de sel 1 cuillère à café de levure chimique 50 ml d’huile 100 ml de lait 5 grammes de beurre (pour la (...)

Faire des repas froids
Pour les camps où les pique-niques sont fréquents

Dans un camp ou même dans un WE, il y a souvent un pique-nique de départ et un d’arrivée. Mais il y a aussi ceux des camps itinérants, des camps chantiers ou bénévoles et quand on mange tous les jours des sandwichs - ou des salades Saupiquet - on veut que ça change ! 1. Des d’ingrédients pour un sandwich Voici une (...)

Pasta ! sauce aux girolles et tagliatelles de jambon de Pays

Un nom qui claque (oui, parce que quand c’est bon, on dit « pasta ! » et non « pâtes »), un goût qui explose et pourtant, ça reste simple !

Pain perdu

Le pain perdu [1] est un plat bien connu de tout ceux qui ont du mal à gérer les quantités de pain… C’est surtout un dessert facile et économique !

Il permet de recycler du pain rassis en un dessert ou goûter savoureux ! Bien sûr, ça marche aussi avec du pain pas rassit, ou du pain de mie, de la brioche, ou même du pain d’épices !

Rien de tel pour faire une surprise au petit déjeuner à ses jeunes préférés (ou à ses chefs préférés)

Salade de Thon

Pour 2 personnes Il te faut : quelques rondelles de concombre persil 1 boîte de 250 g de thon au naturel 2 cuillère à soupe de mayonnaise 1 cuillère à soupe de câpre au vinaigre Et aussi un saladier. Préparation : Commence par égoutter le thon. Mélange avec la mayonnaise, les câpres et le persil haché. Répartis ce (...)

Escalopes à la crème

Ingrédients Pour 24 personnes : 2kg d’escalopes de poulet ou de dinde : l’astuce budget est de réduire la proportion de viande si on distribuait l’escalope à part 4 pots de 50cl de crème fraiche. Si tu as un doute, ajoute un pot. 100g de beurre Sel et poivre Ce plat est adapté à toutes les saisons. Essaie de trouver (...)

Pancake aux flocons d’avoine

Plus léger que des pancakes classiques et plus croquants, ces pancakes raviront les papilles des petits et des grands. Durée de préparation : 30 minutes

Salade niçoise

[!sommaire] Pour 2 personnes Il te faut : 1 petite boîte de miettes de thon ou d’anchois 3 tomates 1/2 concombre 1 poivron vert 2 petits oignons nouveaux 2 oeufs quelques olives noires vinaigrette du Sud (avec de l’huile d’olive) Matériel : un saladier et une casserole Préparation : Fais durcir les œufs 8 min dans (...)