VERSION BETA
Donne ton avis !

6 heures cuistax des Scouts de Bastogne

Concours meilleur événement cuistax de Belgique

« Du soleil, des cuistax [1] et des rires… »

Voici ce qui pourrait être le titre d’une chouette balade pour illustrer la seconde édition du Cuistax Trophy des routiers? de Bastogne.

Le 18 avril dernier, au parc des Sœurs de Bastogne, dès 10 heures, on a vu arriver des équipes composées de louvettes, de louveteaux?, de scoutes et scouts, de pionniers, de lutins, de guides et même de patro, sans oublier deux équipes d’anciens animateurs scouts et une d’anciennes guides. Les équipes provenaient majoritairement de la province de Luxembourg, mais nous avons eu la chance d’accueillir l’unité de Tournai, ainsi que des sympathisants qui représentaient des unités de Jodoigne et de Montigny-le-Tilleul.

Toutes les équipes étant prêtes à leur poste (voir photos !), à 10h30 précise, le départ fût grandiose et les rires commencèrent ! Pendant 6 heures, petits et grands s’en sont donnés à cœur joie et à pleins poumons pour gagner la coupe tant espérée.

Pour les moins sportifs, jeux en bois, maquillage et animations pour les baladins étaient également prévus.

Au final, à 16h30, plusieurs gagnants, mais surtout beaucoup de visages rieurs et des jambes bien musclées !

On remet ça l’année prochaine, à une date encore à déterminer, mais avec une organisation assez similaire à cette année. Cependant, avant de clore définitivement l’édition 2015, il nous reste une dernière chose à gagner ! C’est le concours photos récompensant le meilleur événement cuistax de Belgique. Pour ce faire, nous devons récolter le plus de J’aime sur notre photo. C’est pourquoi, nous avons besoin d’une mobilisation générale de tous nos sympathisants.

D’avance, merci pour votre soutien et vos encouragements … et ,on l’espère, à l’année prochaine ! :)

Notes

[1En français « de France », on appelle ça des rosalies.

Publié le (mis à jour le )