Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Guillaume

Voir en ligne : OpenStates


le point de vue de ’jmv’ :

Il y a du personnage ’inspiré’ chez notre Président historique (2005 - 2007) et co-fondateur, avec d’autres génies du clavier, de l’Association de La ToileScoute. Avec lui, le langage Php confine au mystique mais un rien plus limpide qu’un courrier de l’Administration fiscale !

Même les mules de mauvaise-foi se doutent que le portail de LTS, les forums, etc. reposent sur une maîtrise technique exceptionnelle. Tout çà n’est pas tombé du ciel. Quoique … C’est là que Maître Guillaume est intervenu ! Oh, il n’a pas oublié qu’il a été un talentueux Chef Louveteau? et qu’il faut faire des trucs que les bouts de choux comprennent : donc, nous, aussi, en gros. Sans lui et sa bande d’exaltés, LTS n’aurait jamais eu sa première ’vitrine’ sur le Net !

Monsieur G. est aussi l’heureux auteur de choses puissantes qui me dépassent et qui sont accessibles sur Internet et dans toutes les grandes librairies (vous voyez : on fréquente du beau monde).

Dans la sphère professionnelle, c’est un expert. Guillaume est devenu l’un des papes du Php et de ses filiations (vous verriez les références prestigieuses qu’il affiche sur le site institutionnel de la structure qu’il a créé et dont il est le boss ! …).

Chez les ’développeurs’ où il évolue, on est volontiers primesautier façon scout, vous savez. Je pense ainsi à l’outil OPINEL (sic !) de LTS : ’Opinel Permet d’Intégrer des Nouveautés en Ligne’ (Guillaume reprend ici un joke de l’ami Philippe Giron, autre geek devant l’Eternel). On rigole souvent dans cette informatique-là mais on réalise d’abord et surtout : la preuve, avec LTS.

Je n’oublie pas que Guillaume reste l’un de nos passionnés de photo. Il continue même de faire école autour de lui. Entre deux brumosités d’ingéniérie toilesques, bien-sûr.

Tiens, voilà encore quelqu’un avec qui il fait bon de partager son point de vue, autour de quelques rondelles de saucisson du cinquième ! …

 :-)


Articles écrits par Guillaume

Envoyer un message