CanaMousse, vu de l’intérieur

Les reportages, par les louveteaux !

Laurianne, Eve et Elsa, 3 louvettes? de la meute EEUdF? de Montélimar, te proposent un reportage sur cet événement national qui s’est déroulé du 9 au 25 juillet, Canama Mousse.
Viens découvrir ce camp de l’intérieur avec des témoignages de louveteaux venus de meutes marines et terrestres de toute la France, des images inédites prises tout au long du camp et tout cela compilé par des louvettes-journalistes qui ont joué les petites souris pour toi !

Cet été, 13 meutes des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France se sont retrouvées pour un camp national marin, à Videix en Haute-Vienne.

Pendant 17 jours, 210 louveteaux? et 68 responsables venus de meutes marines et terrestres ont découvert la voile et le scoutisme marin. Ils ont navigué sur caravelle? et optimist sur les eaux du lac de Lavaux, appris à gréer un bateau, à tenir les différents postes à bord, et se sont perfectionné en nœuds et en météo.

Trois grandes journées de rassemblement sur la base nautique ont eu pour thème la musique : les dieux de l’Olympe de la musique ont disparu dans une violente tempête, il a donc fallu les retrouver. Chaque camp en a protégé un sur son lieu, le temps que l’on reconstruise le phare pour célébrer tous ensemble le festival inter-musical qui a lieu tous les 10 ans.

Les louveteaux de Montélimar te proposent de plonger dans les coulisses de ce grand camp national marin grâce à des témoignages et des images inédites.

Lire aussi :

Canama 2013

Du 9 au 25 juillet, c’est déroulé à Videx (Entre Limoges et Angoulême) le Canama Mousse (8-12ans) des Éclaireuses Éclaireurs Unionistes de France. Pres (...)

Publié le