VERSION BETA
Donne ton avis !

Concert de la Fraternité

Folle ambiance dans le public !

25 000 : c’est le nombre estimé de spectateurs qui sont venus assister au grand concert qui avait lieu ce samedi 15 mai au soir au pied du Trocadéro. Ce concert gratuit réunissait Les Ogres de Barback, la Rue Kétanou et PierPolPak, qui ont joué chacun pendant 45mn, enflammant un public conquis d’avance. Les 1300 chefs et cheftaines louveteaux? participant à Graine de Diversité, après avoir déambulé dans Paris ou animé des Activités Scoutes de Proximité, avaient été rejoint par de nombreux jeunes, chefs et cheftaines ainsi que par de très nombreux parisiens !

Abderamane

Entre chaque artiste, Laurent Grzybowski, en présentateur de la soirée, invitait les différentes associations partenaires des Scouts et Guides de France pour cette soirée à intervenir. Ainsi, Abderamane, porteur de handicap moteur et physique et bénévole à l’Association des Paralysés de France, a invité chacun à prêter plus d’attention aux personnes dans sa situation, et à vivre réellement la fraternité. Une vidéo faisant intervenir des personnes en situation de mal-logement permettait au Secours Catholique de sensibiliser le public à la question. C’est par l’intervention de 2 volontaires et le slam d’un troisième qu’Unis-Cité à présenté son action.

Profitant d’un accès spécial aux coulisses, LaToileScoute a pu interviewer les artistes, et recueillir leurs réactions sur la fraternité, le scoutisme, le public,… à retrouver très bientôt !

La Rue Kétanou

Publié le (mis à jour le )