Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Course à la paille


But du jeu

Transporter l’eau d’un récipient à un autre, avec une paille, le plus rapidement possible.

Effectif

à partir de 3 équipes

Matériel

  • Autant de pailles que de joueurs
  • Le double de récipients qu’il n’y a d’équipes (type seau ou grosse gamelle)
  • Un moyen de chronométrer

Déroulement

Une des équipes sera le temps d’une partie perturbatrice et les autres s’affronteront dans un duel sans pitié.

Les équipes qui s’affrontent se placent en ligne, à côté de leur récipient respectif rempli d’eau. A une distance égale pour les différentes équipes (de 10 à 50 mètres selon le terrain), les récipients d’arrivée (vides) sont disposés.
On distribue une paille à chaque joueur des équipes qui s’affrontent.

Au top, les équipes remplissent leur bouche avec leur paille dans leur récipient de départ et courent vers celui d’arrivée. Il reproduisent cette action jusqu’au top final. Le temps sera fixé au départ (une dizaine de minutes suffit).

Pendant ce temps, l’équipe perturbatrice peut intervenir auprès des autres joueurs sur tout le parcours (sauf quand ils vident ou remplissent leur paille) en les faisant rire pour essayer de leur faire perdre de l’eau.

Une fois le temps écoulé, l’équipe qui a le plus d’eau dans son récipient d’arrivée à gagné.
On permute alors les équipes, jusqu’à ce qu’elles aient toutes occupé tous les rôles, et on compte le volume total rapporté par chacune des équipes (la somme sur toutes les manches jouées).


Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2017

Vos réactions

(0)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

0 vote

Les Auteurs

Clément

Chez les SGDF depuis 11 ans, je suis actuellement en deuxième année compagnons ainsi que chef Louveteaux-Jeannettes à (...)

En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones