Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Magazine / Actualités scoutes / International / Des scouts anglais olympiques

Des scouts anglais olympiques

The Scout association

Une demande en mariage, un scout malade super courageux, Bear Grylls qui fait 400m de tyrolienne. Bref, les scouts anglais portent la flamme olympique.


La fièvre olympique s’est emparée des scouts anglais. Ils sont plus de 100 à la porter sur différents jalons du parcours, ce week-end des 16 et 17 juin 2012 en particulier.

De la fierté pour tous

Ryan G., jeune scout anglais de Northumberland, résume très bien l’état d’esprit ambiant sur son compte Twitter :

Can’t believe I just had my photo taken holding the actual Olympic torch !!! Great :D #10ThingsIMustDoBeforeIDie

JPEG - 39.2 ko

C’est ainsi que nous voyons les scouts anglais et leurs responsables tous plus exaltés les uns que les autres. Une cheftaine témoigne : « ils étaient 1100 louveteaux? à vouloir toucher la vraie flamme olympique ».

La magie de l’olympisme ne s’arrête pas là, car nous avons de bien belles histoires à te raconter.

Bear Grylls, 400m de tyrolienne depuis le Tyne Bridge

Bear Grylls, c’est depuis 2009 LE chief scout, le « leader volontaire » des scouts anglais, le 10e qui occupe ce rôle depuis sa création en 1920 par Lord Baden Powell.
Ancien des commandos SAS, il est très sportif. À 23 ans, il a conquis le Mont Everest, une paille. Depuis il participe aussi à des séries TV orientées aventure.

JPEG - 36.9 ko

Il a pris son départ depuis le Tyne Bridge, arboré pour l’occasion d’énormes anneaux olympiques. D’un coup de tyrolienne, il est descendu jusqu’au quai. Dit comme ça, ça paraît facile. Sur la photo ou la vidéo, ça devient assez impressionnant.

JPEG - 17.8 ko

Il témoigne que son inquiétude était que la flamme s’éteigne pendant la descente.

JPEG - 32.9 ko

David State demande sa femme en mariage

David Skate a 25 ans, il vient de Redcar et il est scout. Il prend le relais de la flamme olympique, court, passe devant sa compagne. Il s’arrête, remet la flamme quelques secondes à la sécurité, s’agenouille et demande en mariage son amie enceinte, Christine Langham, 27 ans, là au pied de la flamme. Juste la grande classe.

Ouf elle accepte :)

JPEG - 30.2 ko

Il reprend la flamme, puis poursuit son relais sous le regard des téléphones portables et de la caméra de la BBC.

La vidéo sur le site de la BBC >>>

Kieran Maxwell, notre héros !

Mais notre préféré à nous, c’est Kieran Maxwell. Il a 13 ans, il est scout à Newton Aycliffe. Malheureusement, il souffre du Sarcome d’Ewing depuis 2010. Il a subit une chimiothérapie et a perdu une partie de sa jambe gauche. Depuis, il est en convalescence.

JPEG - 15.3 ko

Il marche péniblement avec la flamme olympique. Mais il chute.
Il se relève avec l’aide de la sécurité, et, décidé, reprend la marche sous les acclamations. Il assurera son relais jusqu’au bout.
Quel courage !

La vidéo aussi sur le site de la BBC >>>


Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2016

Vos réactions

(0)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

2 votes

Les Auteurs

SebF

Scout depuis quelques années, j’ai compté avoir campé sous la tente en camp scout l’équivalent de près de 2 ans complets. Oui plus (...)

SebF sur Google+ En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones