Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Magazine / Récits d’aventures scoutes / Aventures des ados / Des humoristes dans ma caravane

Des humoristes dans ma caravane

Un beau jour, deux humoristes sont venus dans ma caravane. Pour nous aider pour un projet de camp : le projet de monter un spectacle de rue. Ce sont les humoristes du duo Garnier et Sentou.


Des comédiens amis d’enfance.

Cyril Garnier, le grand et Guillaume Sentou, le plus âgé (il n’est pas petit non, non) sont amis depuis leurs 7 ans. Ils se sont rencontrés dans un jardin, et sont devenus amis grâce à une fléchette plantée dans le mollet de Sentou (!!). Ils ont suivis des cours de théâtre, les cours Viriot, et on formé leur duo en 2005. Ils participent à l’émission On n’demande qu’à en rire, diffusée sur France 2.

Quand nous les avons rencontrés en avril 2014, ils étaient en tournée pour la pièce Les Grands Moyens, mise en scène par Arthur Jugnot. C’est à la suite d’une représentation de leur spectacle « Garnier et Sentou en spectacle » que j’ai pris contact avec eux, après avoir su que Garnier avait été scout dans sa prime jeunesse. En effet, il a porté la chemise et le foulard 8 ans (trois années louveteaux?, deux années scouts et trois ans au pionniers), dans le groupe de Pontoise (95).

JPEG - 1020.6 ko
Les humoristes Garnier et Sentou

Des conseils à la pelle

Garnier et Sentou ont été très sympathiques tout au long de l’activité, et ont répondu à nos questions en toute franchise (enfin on espère). Ils glissaient des blagues ici et là, ce qui rendait l’ambiance encore plus chaleureuse (on était dehors en plus). Sentou découvraient le scoutisme, on a tué les préjugés qu’il avait de nous, non non, nous ne sommes pas traditionalistes, ni nostalgiques du passé.

On leur a expliqué notre projet, et ils nous ont donné les ingrédients pour attirer le public, pour faire rire, et pour qu’on exprime bien quel message on avait envie de faire passer aux non-scouts : Nous ne sommes pas ce que vous pensez qu’on est. Ils ont mit le point sur le fait que l’on est un groupe et qu’il faut qu’on travaille avec les qualités de tout le monde… et les défauts aussi. Et ils ont fait connaissance avec notre vache en peluche, qui mesure aux environs d’un mètre cinquante, et qui à survécu à un rassemblement scout, en y laissant quand même un oeil, des poils, et du bidon.

JPEG - 880.6 ko
Nous étions à ce moment là en pleine phase de réflexion…

Un goûter plus gros que prévu.

Quand les chefs ont dit « Si quelques personnes pouvaient amener des gâteaux pour que les comédiens ne restent pas sur leur faim », ils étaient loin de s’imaginer qu’il y allait en avoir autant. J’ai donc dit à Sentou, quand il m’a posé la question « Est-ce-qu’il va y avoir un goûter  » qu’il y aurait deux trois gâteaux, et des trucs à boire. Quand on est arrivé à mon local scout, il y avait sur la table huit ou neuf gâteaux, un paquet de bonbon, et trois ou quatre bouteilles de sodas. En passant par le fameux cake aux Carambars, beaucoup de gâteaux au chocolat, des cup-cakes, des muffins, et un Kouign-Amann soit-disant fait maison mais encore dans son emballage, Sentou a essayé de manger une part de chaque (il avait la nausée après). Au moins, ils ne sont pas resté sur leur faim. Et c’était un vrai goûter de scout !

JPEG - 921.8 ko
Nous voilà avec eux, et il y a aussi la vache !

En conclusion…

En conclusion les humoristes ne mordent pas, contrairement à ce qu’on pourrait penser… Ils sont super gentils, géniaux, et font des blagues drôles (oui, ça existe encore !) Il ne faut pas hésiter à demander à des gens qui commencent à avoir ou qui ont de la notoriété, ils ne prennent pas tous la grosse tête, et peuvent être très accueillants. Cependant, après un problème technique, nous avons joué notre spectacle que dans un camping, mais c’est déjà pas mal, on est heureux c’est tout ce qui compte ! À vous le tour !

Coin pub :

Vous pourrez retrouver Garnier et Sentou dans leur nouveau spectacle « Garnier contre Sentou » au Théâtre Daunou du mardi au samedi à 20h, jusqu’au samedi 28 mars. Allez y, on rigole du début à la fin !
Pour plus d’infos.


Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2016

Vos réactions

(2)

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

1 vote

Les Auteurs

Jo Phine

Scoute chez les Scouts et Guides de France, dans la troupe Notre-Dame de Grande Puissance de Lamballe.

En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones