VERSION BETA
Donne ton avis !

Intervention de Jean-Marie Petitclerc

Après que les chefs et cheftaines aient réfléchi une bonne partie de l’après-midi autour de la diversité et de leurs a-priori, tous se retrouvent sous le chapiteau. Clément Grais se fait leur porte-parole pour exprimer leurs craintes, auxquelles Jean-Marie Petitclerc, prètre salésien, éducateur spécialisé, aumônier de groupes scouts et ancien conseiller au ministère de la ville.

Jean-Marie parle de son expérience de la diversité, et notamment comment, jeune éducateur, il craignait sa première rencontre avec des jeunes handicapés avant de découvrir la richesse de leur relation. Il raconte aussi l’anecdote de ces compagnons qui voulaient partir à l’étranger pour découvrir une nouvelle culture, mais n’osaient pas aller voir dans le quartier voisin. Ou encore comment chacun s’enrichit de la rencontre de l’autre, dans une relation « gagnant gagnant ».

Mais cette intervention ne suffit pas pour rassurer Clément sur la diversité. Il faudra encore l’intervention de Philippe Bancon, d’Emmanuelle Audras et de Denis Chazaud pour le convaincre que la diversité enrichit à partir du moment où l’on dépasse nos préjugés.

L’intervention de Jean-Marie Petitclerc est applaudie à tout rompre, et Clément lui remet triomphalement son foulard pour le remercier.

Portfolio

Publié le (mis à jour le )