VERSION BETA
Donne ton avis !

Kate Middleton, une princesse guide

Kate Middleton, duchesse de Cambridge, rencontrait les scouts lors d’une journée de sensibilisation du handicap.

Ce sont des beavers scouts de l’Est de Londres qui organisaient cette journée, avec des ateliers pour sensibiliser au handicap : manier des objets avec des gants de boxe, glacer un cupcake avec un foulard sur les yeux… L’épouse du Prince William s’est prêtée avec le sourire à ces jeux préparés par les castors, qui n’en revenaient pas vraiment.

Du bruit dans les journaux people

Évidemment, tous les journaux people ne parlent que de ça au Royaume-Uni comme en France. Pure People, Voici, Gala, Grazia… Même Le Figaro Madame ou TF1. Bon, on peut y admirer une méconnaissance forte du mouvement et un angle hilarant, mais au moins, ils évoquent le scoutisme auprès d’un public probablement peu habitué à en entendre parler.

Toi aussi, parle de tes activités scoutes comme Le Fig’ Madame :

Ils sont loin les manteaux cintrés et les petits bibis à plumes. Pour sa visite à des enfants scouts dans l’Est londonien, la Duchesse de Cambridge a opté pour un pull à capuche et à même osé porter le foulard scout porté en bandana sur la tête. Irrésistible.

Régulièrement en activité scoute

Ce n’est pas la première fois que la princesse participe à des activités scoutes. Elle y est bénévole depuis 2012. Les médias ne sont pas toujours là, mais elle avait participé par exemple à une journée d’activité sous la neige en mars, alors qu’elle était enceinte de 5 mois. Tranquille.

Portfolio

Publié le (mis à jour le )