Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

La cérémonie d’ouverture


Album photo de la cérémonie d’ouverture

Le SAV de G2D

Les participants réunis sous le chapiteau

Les participants entrent sous le chapiteau dans une folle ambiance, chauffée par Amplitude. Puis divers intervenants contactent le SAV de G2D au sujet des scouts :

  • le fabricant de calendriers qui crie à la concurrence déloyale, tant les petits louveteaux? et jeannettes sont exploités pour vendre leur calendrier aux petites mamies attendries ;
  • le maire d’une ville isolée qui propose un lieu de camp ;
  • la personne qui s’étonne de voir autant de foulards autour du cou d’un scout ;
  • la responsable de la SNCF qui veut savoir combien de scouts vont voyager cet été, pour adapter le nombre de wagons ;
  • le directeur commercial de « Scotch toujours prêt » qui aimerait un contrat d’exclusivité avec les scouts qui suremballent dans les galeries marchandes en période de Noël.

Clément Grais et Amélie Rigué pour de vrai !

Clément Grais et Amélie Rigué

L’arrivée d’une magnifique 4L en carton, conduite par les 2 mascottes du rassemblement, se fait dans une ambiance du tonerre ! Clément amène Amélie sur son premier lieu de camp, accueilli par Lucas Rosé. Alors que le camp est petit à petit reconstitué à l’aide de silhouette en carton, Clément évoque ses meilleurs souvenirs, alors qu’Amélie feuillette un album photo retrouvé dans une cabane.

Manue sur son bureau !

Tous deux font le constat que, après 2 ans en tant que chefs, ils ont fait le tour de leur fonction… ils cherchent à rencontrer Manue, la responsable nationale louveteaux/jeannettes, pour envisager la suite. Allant jusqu’à monter sur son bureau, celle-ci les remercie alors pour leur engagement, leur rappelant tout ce qu’ils apportent aux jeunes et les bons moments passés avec les jeunes,… si bien qu’ils acceptent de reprendre pour un an encore.

Tous 3 racontent alors que c’est de cette conversation qu’est née l’idée de G2D : si Manue a su convaincre deux chefs de rempiler, elle pourrait bien y arriver avec les 3200 autres chefs et cheftaines louveteaux/jeannettes !

L’accueil des délégations

Vient ensuite l’appel des délégations présentes, qui sont invitées à venir déposer sur la scène une plante les représentant. A noter la présence de représentant du Danemark, de Roumanie, du Maroc, de Belgique, du Congo, d’Allemagne, d’Ukraine, d’Italie, de Serbie, de Grande Bretagne, du Liban et du Burundi. Sont également présents 50 « potes », amis de chefs venant découvrir le scoutisme.

La chorégraphie du chant du rassemblement

Après que Manue aie rappelé les différentes grandes échéances du rassemblement, elle proclame l’ouverture du rassemblement. Amplitude entame alors le chant du rassemblement, alors que Manue part dans la voiture de Clément Grais et Amélie Rigué.

Les participants repartent alors pour leur village, après avoir repris le chant de la promesse louveteaux/jeannettes.


Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2017

Vos réactions

(4)

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

3 votes

Les Auteurs

NiKo

Après un an aux Louveteaux SUF de Verrières Le Buisson, j’ai rejoint à l’occasion d’un déménagement le groupe SdF (puis SGdF) de (...)

NiKo sur Google+ En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones