La grande veillée

En traversant tout au long du jamboree les différents Parcs Aventures, les Scouts et Guides ont visité la Terre Promise.

Réunis au Coeur de l’Aventure (le podium central), ils ont enfin pu découvrir le vendredi 23 au soir qui étaient les Aventuriers qui les avaient conviés.

C’est ainsi que Nicolas Hulot (du village Nature), Ellen Mc Arthur (pour les Sportifs), Charlot (arrivant de chez les Artistiques), Coluche (représentant la Solidarité) et Jamy (pour les Sciences et Techniques) sont apparus. Mais subsistait un problème : la Terre Promise restait divisée, chaque village restant dans son coin…

Grâce à l’intervention de nos Aventuriers (et au jeu théâtral très réussi de quelques Scouts et Guides), la Terre Promise était enfin réunie.

Constatant cela, Bloub, la mascotte du rassemblement, a pu sortir de l’écran auquel il était jusque-là cantonné, grâce à un son et lumière qui a épaté tous les convives ! Il a ainsi pu remettre de ses propres mains les trophées des Missions de Patrouilles, aboutissement du concours qui avait eu lieu durant toute l’année.

Son travail accompli, Bloub est reparti, confiant aux Scouts et Guides réunis la mission de veiller sur la Terre Promise et de répandre l’esprit d’Aventure autour d’eux.

Et les Scouts et Guides, ravis, purent rejoindre leur campement pour la dernière nuit…

Portfolio

Publié le (mis à jour le )