VERSION BETA
Donne ton avis !

La lecture des Noms pour Yom HaShoah

23/04/17

Le 23 avril 2017 aura lieu la lecture des Noms au Mémorial de la Shoah à Paris. C’est l’occasion de revenir sur cet évènement co-organisé par les EEIF? auquel les mouvements scouts et autres mouvements de jeunesse sont conviés.

En partenariat avec le Mémorial de la Shoah, les Fils et Filles de déportés juifs de France et le Mouvement Juif Libéral de France, les Éclaireuses Éclaireurs Israélites de France organisent la soirée commémorative de Yom HaShoah (littéralement, en hébreu, le jour de la Shoah) en mémoire des victimes juives de la Seconde Guerre mondiale.
Ils invitent tous les mouvements scouts (dont non SF?) et autres mouvements de jeunesse à partager avec eux ce moment important.

La lecture des Noms résulte d’un devoir de mémoire que nous partageons tous en tant que citoyens français. Il s’agit d’une lecture ininterrompue des noms des juifs déportés de France (dont français et non-français), afin de s’assurer qu’ils ne soient pas oubliés.

Cette année, la soirée s’organisera en deux temps.

  • En début de soirée, de 19h30 à 22h30, une conférence « Face à la Shoah, la parole des enfants », qui portera sur la parole des enfants de déportés. Des témoins seront présents.
  • La lecture commencera dès minuit (et non pas 23h comme affiché ci-dessous) et se terminera approximativement vers 3h30.

Pour participer, envoie un mail à yomhashoah@eeif.org et retrouve la page facebook de l’évènement.

Il est également possible de venir pour assister à la lecture sans s’inscrire.

Publié le (mis à jour le )