Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Le conseil de vigilance


L’association s’est dotée en octobre 2016 d’un conseil de vigilance, dont le rôle a été défini dans ses statuts :

Le conseil de vigilance est garant de l’unité de l’association.
Le conseil de vigilance est composé de sept membres élus pour 3 ans, renouvelés à hauteur de trois sièges par an les années divisibles par 3 et à hauteur de deux sièges le reste du temps.

Le conseil de vigilance est saisi par un membre de l’association, à des fins de médiation, de gestion d’une crise et en appel d’une décision du bureau portant sur la validation des adhésions ou sur un projet de l’association. Il se réunit à huis clos et publie s’il le souhaite un relevé de décision sans opinion discordante. Il informe le bureau de ses décisions.

Sont actuellement membres de ce conseil :

Pour saisir le conseil de vigilance, il suffit de faire appel à l’un de ses membres en cliquant sur son nom et en remplissant le formulaire de contact pour exposer la situation.


Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2017

Vos réactions

(0)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

0 vote

Les Auteurs

NiKo

Après un an aux Louveteaux SUF de Verrières Le Buisson, j’ai rejoint à l’occasion d’un déménagement le groupe SdF (puis SGdF) de (...)

NiKo sur Google+ En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones