Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Le lancement du camp central

Après les carrefours en région, puis les routes, les rovers se retrouvent tous à Jambville pour plusieurs jours de fête, de rencontre, et de partage.


En route

Les rovers étaient inscrits par équipes au Roverway. Plusieurs équipes, de plusieurs nationalités forment une route. Cette route devient alors comme une unité scoute, internationale, multi-lingue, diverse par ses pratiques du scoutisme et par sa vision du monde. C’est la clé du Roverway, permettant ainsi de découvrir la culture des uns et des autres.

Lors du camp central, les équipes restent installées dans le parc par route, pour poursuivre ce grand temps de rencontre.

La journée de transition

Étalées sur la journée, les arrivées permettent à beaucoup de rovers une transition : prendre le temps du repos, de lessives pour quelques uns, de découverte du parc … et bien entendu installation des tentes et de coins collectifs pour les routes (tables, etc.). Certains mettent tellement de coeur à l’ouvrage que nous les trouvons à 2h du matin à continuer à construire.

C’est la transition entre le temps de service pendant les routes, avec le temps de partage et de fête du camp central.

Côté organisation, les EIS sont prêts, et se démènent pour satisfaire les rovers. Avec grand succès : le cadre plait, très vite les rovers se sentent comme chez eux. C’est le signe d’une belle réalisation par les EIS !

En soirée, le lancement du camp central

Un cocktail est organisé avec les invités ayant aidé à la réalisation du Roverway. Les plus hauts représentants du scoutisme et du guidisme mondial et européen sont présents. Un délégué pour la jeunesse par les Nations Unies est même présent.

La veillée est folle, avec une séquence théatrale réussie (pas facile en deux langues). Le Roverband, groupe international de musique créé pour l’occasion, est déchainé. L’ambiance est incroyable dans la foule. Symboliquement, un drapeau européen est créé par l’ensemble des rovers pour une prise de vue aérienne : le Roverway est un rassemblement résolument européen, pour le rapprochement des peuples, indépendamment de toute idée politique cependant.

Enfin, en after, les 2 bars (sans alcool) et la discothèque accueillent les rovers jusque tard dans la nuit. Le temps de la fête, aussi !


Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2016

Tags associés

Vos réactions

(0)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

1 vote

Les Auteurs

SebF

Scout depuis quelques années, j’ai compté avoir campé sous la tente en camp scout l’équivalent de près de 2 ans complets. Oui plus (...)

SebF sur Google+ En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones