Les Journées Nationales SUF 2010

Les 1er et 2 mai 2010 à Latilly (Aisne), 1000 jeunes chefs et cheftaines des Scouts Unitaires de France, venus de toute la France campent au domaine de la Salamandre pour leurs Journées Nationales, un week-end de rencontres, de formation et de festivités.

L’équipe d’organisation a préparé un petit clip, diffusé auprès des routiers?, guides aînés, chefs et cheftaines, que nous t’invitons à découvrir ci-dessous. Son thème : « Campe, Sers et Deviens ! »

Les Journées Nationales, qu’est-ce que c’est ?

Temps de rencontres et d’échanges, les Journées Nationales, ou « JN », sont aussi un moment clé de la vie de l’association pendant lesquelles se tient l’Assemblée Générale. Les deux jours en pleine nature sont rythmés par des jeux et des temps de réflexion en lien avec le thème de cette année fondé sur les bases du scoutisme : « campe, sers et deviens ».

Laurent de Cherisey, auteur avec Marie-Hélène sa femme de l’ouvrage « Passeurs d’espoir », viendra témoigner de leur tour du monde à la découverte des initiatives locales pour améliorer le quotidien des populations.

La fin du week-end sera marquée par la célébration de la messe par l’aumônier national du mouvement, suivie d’un repas régional.

Publié le (mis à jour le )