VERSION BETA
Donne ton avis !

Les pionniers de Gaillac participent au JOTI

Scouts et Guides de France

Le Jamboree On The Internet 2006

Les 21 et 22 octobre 2006, nous, les pionniers du groupe Saint Georges de Gaillac, rejoints par une équipe de Castres, avons participé au Jamboree sur internet.JOTI : 28 heures nuit comprise !

Nous avons débuté le week-end samedi à 14 heures et après quelques explications, nous nous sommes lancés à l’aventure… Les chefs avaient lancé des défis : trouver le plus grand nombre de contacts, le contact le plus éloigné, le plus proche, un contact pour chaque continent et le contact le plus insolite. Après quelques balbutiements sur la tenue à adopter, nous nous sommes facilement intégrés et avons commencé à développer les entretiens privés. JOTI, autour du monde…

Au total, plus de 230 contact pris en 28 heures. Le rassemblement a duré tout le week-end, nuit comprise. Pour pouvoir tenir, nous avons fait un roulement durant la nuit et malgré quelques réticences à se coucher puis à se lever, cela s’est plutôt bien passé. Intercalant temps sur l’ordinateur et activités de détente, nous avons pu tenir les 28 heures assez facilement. Des scouts et guides de toutes nationalités et de tous âges ont ainsi pu se retrouver grâce à ce grand rassemblement sur internet.

Les Reporters de Gaillac : Aubin, Hélène, Jean-Baptiste et Clément.

Publié le (mis à jour le )