Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Magazine / Actualités scoutes / International / Les scouts américains gagnent la Parade des Roses

Les scouts américains gagnent la Parade des Roses

Boys Scouts of America

Cela pourrait paraitre anecdotique vu de la France, des scouts participent à un défilé de chars fleuris ! Et pourtant, cela fait des années que cela dure, et ce défilé est un événement important en Amérique du Nord en début d’année.


La Parade des Roses

La Parade des Roses est un grand classique des célébrations de la Nouvelle Année aux USA, un peu comme le Concert du Nouvel An à Vienne, un incontournable. Il a lieu à Pasadena en Californie le 1er janvier de chaque année. C’est défilé de fanfares, d’équipes équestres et de chars décorés exclusivement avec des matériaux naturels (fleurs, bois, …) et conçus par des établissements d’enseignement.

Jusque là, cela semble être une tradition amusante. Oui mais attention aux chiffres : en 2009, il était suivi par un million de spectateurs, retransmis en direct sur ABC et NBC, et dans 127 autres pays ! Le site officiel a dénombré 13 millions de clics la semaine du défilé, et a été vu par 150 pays.

Le thème du 121e défilé 2010, était les hommes et les femmes ayant servi les USA. 4 avions de chasse F18 ont même survolé la parade !

Un beau cadeau pour le centenaire

Les B.S.A fêtent les 100 ans de leur création cette année 2010. Et à cette occasion, ils gagnent le Trophée National pour leur char ! Ce trophée est remis au char qui a la meilleure description de la vie en Amérique, passé, présent et futur. Le thème de leur char était « Celebrating the Adventure, Continuing the Journey », « Célébrons l’Aventure, poursuivons le voyage ».

C’est le premier char, depuis 60 ans, qui a été conçu en commun par les B.S.A. Il était précédé de nombreux Eagle Scouts qui arboraient fièrement les emblèmes de leurs précédents trophées reçus.

Conçu par Michelle Lofthouse, le char décrit certaines de leurs activités scoutes favorites : canoë, campement, randonnée, escalade. Les plus observateurs noterons deux chutes d’eau qui fonctionnent sur le char, ainsi qu’une fermeture éclair de plus de 8 mètres. En tête de char, Anthony Thomas, un footballeur américain très connu qui joue actuellement aux Buffalo Bills.

En images

Le spectaculaire char des B.S.A :

Les Eagles Scouts précédant le char :

En vidéo

Nous avons extrait le morceau de direct qui montrait le char des scouts américains. Au milieu, en bonus, puisque le hasard a fait que cela a eu lieu au même moment, le passage des 4 F18 de la Navy.

Et si tu écoutes bien les commentaires en anglais, tu entendras un véritable défilé de noms d’hommes célèbres américains qui ont été scouts !


Sources :
  • Photos en provenance des B.S.A
  • Détails sur le char en provenance d’Examiner.com
  • Détail sur la Parade des Roses sur Wikipedia
  • Vidéo extraite depuis KTLA.com

Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2016

Tags associés

Vos réactions

(0)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

1 vote

Les Auteurs

SebF

Scout depuis quelques années, j’ai compté avoir campé sous la tente en camp scout l’équivalent de près de 2 ans complets. Oui plus (...)

SebF sur Google+ En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones