VERSION BETA
Donne ton avis !

Bouleversement linguistique à LaToileScoute

Toutes les versions de cet article : [français] [schtroumpf]

Faisant suite à de nombreuses et anciennes réclamations provenant notamment d’associations scoutes québécoises et belges, LaToileScoute a adopté un changement majeur dans sa politique linguistique.

L’historique de ce changement

  • Depuis 2001 et la création de LaToileScoute, nous recevons beaucoup de demandes provenant de scouts francophones hors de France demandant une meilleure attention de notre part.
  • Le 29 février 2015 nous a été envoyé un message commun signé par l’Association des Scouts du Canada, Les Scouts (Fédération des Scouts Baden-Powell de Belgique), les Guides Catholiques de Belgique, les Scouts et Guides pluralistes et d’autres mouvements scouts francophones dont nous recopions ci-dessous un extrait :

Nous regrettons sincèrement que LaToileScoute, association qui se présente comme indépendante de tout mouvement et au service du scoutisme francophone dans sa totalité et sa diversité, ne propose son site et ses divers services liés qu’en français dit de France.

  • Le week-end des 28 et 29 mars 2015, le Conseil d’Administration de LaToileScoute se réunit afin de gérer la crise, qui est prise très au sérieux. Il est décidé de trouver une solution équitable à ce problème ce qui a donné lieu au présent communiqué.


Communiqué (SC)

Communiqué (QC)

Communiqué (FR)

Tu peux nous aider !

Tu as des compétences en schtroumpf (même faibles) ? Tu peux nous aider à traduire notre site en rejoignant l’équipe schtroumpfage !

Publié le