VERSION BETA
Donne ton avis !

Nunchaku enflammé

Moins connu que les bolas, le golo ou le staff, le nunchaku peut également être utilisé en jonglage de feu, à partir du moment où on maitrise les mouvements que l’on veut exécuter avec un nunchaku normal.

Fabrication :

Matériel :

  • Un nunchaku en bois fabriqué selon cette méthode ou une autre.
  • 1 à 2m de mèche de kevlar de 5cm de large
  • Du papier d’alu
  • 6 vis ou clous
  • Du scotch double face
  • Une chambre à air de vélo

Entourez la moitié externe (ou un peu plus) du nunchaku avec le papier alu en faisant plusieurs couches. On ne doit plus voir de bois du tout. Le but étant d’éviter tout contact des flammes avec celui ci.

Enroulez les mèches autour de extrémité du nunchaku (la moitié de la longueur sur chaque partie, est-ce nécessaire de le préciser ?). Ne serrez pas trop à part au début.
Vissez ou clouez les mèches à l’aide de 3 vis ou clous par mèche comme sur la photo, il faut bien que les vis/clous aillent traverser (ou presque) le bois :

Entourez la base du nunchaku de scotch double face, en allant jusqu’à recouvrir la base de l’alu.
Coupez une lanière de 2cm de large de chambre à air et enroulez la sur le manche du nunchaku recouvert de scotch double face de manière à obtenir un grip façon raquette de tennis.

C’est terminé !

Utilisation :
Appliquez les mêmes consignes que pour toutes activités de jonglage de feu :

Lire aussi :

Le Feu en jonglerie

Utiliser le feu en jonglerie nécessite une grande prudence et ne doit pas être fait n’importe comment. Voici quelques consignes à respecter. (...)

Lire aussi :

Le nunchaku

Petit point d’histoire Le nunchaku est originellement un art martial qui nous vient du Japon moyenâgeux. Les paysans de l’île d’Okinawa ont (...)

Publié le