Pierrefonds 2011

La Foi en Action

Ils étaient un peu plus de 200 jeunes Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France au rassemblement des jeunes protestants d’Ile de France à Compiègne les 22 et 23 octobre 2011.

200 éclaireuses et éclaireurs, et à peu près autant de jeunes de groupes d’Eglise.

In, Up and Out marquaient le badge du week-end. In parce que je suis moi, Up, parce que je regarde le ciel et reçoit la foi, Out, parce que mon rayonnement permet de la transmettre, et d’aider les autres.

C’est ainsi qu’après un temps d’accueil pendant lequel les Eclés ont monté leurs tentes, tandis que les jeunes des groupes d’Eglise découvraient leurs chambres, tous se sont retrouvés dans un village associatif regroupant 15 associations d’entraide. Chaque atelier des associations aura permis aux jeunes de découvrir par le jeu l’action de l’association, puis d’avoir un temps d’échange avec les intervenants.

Le soir, le groupe LZ7 (prononcer LZ seven) a mis le feu dans la chapelle. Une ambiance folle, pour ce groupe de hip hop chrétien anglais. Intervention passionnante car si le groupe a repris ces succès (dont un a été 26e au Top50 anglais), il a aussi su prendre le temps d’expliquer sa vocation et comment il vit sa foi.

Leur clip :

Après une nuit courte et frisquette pour les éclés (les tentes ont gelé la nuit !), les jeunes se sont retrouvés le dimanche matin pour différents ateliers débats : Dieu et la sexualité, Dieu et le business, Dieu est-il de droite ou de gauche, etc … et un atelier avec le groupe LZ7 … enfin sauf un des membres qui s’était éclipsé suivre la finale de la coupe du monde de rugby avec une partie du staff : cas de force majeure ! ;)

Retrouve les photos et vidéos réalisées par LaToileScoute :

Lire aussi :

Pierrefonds 2011 en photos

La jeunesse protestante s’est réunie au cours du week-end des 22 et 23 octobre 2011 à Compiègne pour un week-end de rencontre, de partage et de prière (...)

Lire aussi :

La boîte à question à Pierrefonds 2011

Pendant le rassemblement des jeunes de l’Eglise protestante d’Ile de France les 22-23 octobre 2011 à Pierrefonds, des Éclaireuses et Éclaireurs (...)

Publié le (mis à jour le )