Réfléchir à sa promesse

Promettre ou s’engager est une étape importante dans la vie du scout ou du chef.

Pour accompagner sa réflexion, on peut donner au scout ou chef quelques textes, comme ça, à tout hasard, qui peuvent être source de réflexion.

Voici une sélection de 4 textes particulièrement forts que nous te conseillons.

Lire aussi :

Dernier message de Baden-Powell

Baden-Powell a écrit cette lettre d’adieu à tous les scouts du monde. Elle devait être publiée après sa mort. Chers éclaireurs, Si par hasard, vous (...)

Lire aussi :

Dieu, envoie des fous

Dieu, envoie des fous, qui s’engagent à fond, qui oublient, qui aiment autrement qu’en paroles, qui se donnent pour de vrai et jusqu’au bout. Il (...)

Lire aussi :

Hymne à la vie

La vie est une chance, saisis-la. La vie est beauté, admire-la. La vie est béatitude, savoure-la. La vie est un rêve, fais-en une réalité. (...)

Lire aussi :

Tu seras un Homme mon fils

Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir, Ou, perdre d’un seul coup le gain de cent parties Sans un (...)

Lire aussi :

Je te souhaite de ne pas réussir ta vie

Je te souhaite de ne pas réussir ta vie. Je te souhaite de vivre autrement que les gens arrivés. Je te souhaite de vivre la tête en bas et le (...)

Si tu en as d’autres, si un texte t’as particulièrement marqué également lors de ta promesse, n’hésite pas à le partager en commentaire, en le proposant dans l’outil de publication libre ou simplement par messagerie (contact@latoilescoute.net).

Publié le (mis à jour le )