VERSION BETA
Donne ton avis !

Les scouts ougandais fêtent leurs 100 ans

Vu d’Europe, ça peut faire du bien de se le rappeler. Il y a 100 ans, en 1915, en France, les Éclaireuses et Éclaireurs de France, les Éclaireuses Éclaireurs Unionistes de France existaient déjà. Les Scouts de France n’existaient pas. En Belgique, les guides se créaient. Et en Ouganda, les scouts étaient créés.

Les scouts ougandais fêtent dignement leur anniversaire en ce moment même avec un Jamboree où ils attendent des milliers de scouts.

Lors de ce Jamboree, ils ont pu accueillir leur ministre « du genre, du travail et du développement social », ainsi que le Roi du Toro Oyo Nyimba Kabamba Iguru (un des royaumes qui composent l’Ouganda).

Ils accueillent en même temps la 16e conférence africaine du scoutisme de l’OMMS? qui regroupe les responsables du scoutisme africain. Elle débute le 28 août et élira les nouveaux représentants du comité de scoutisme de l’Afrique subsaharienne.

La torche du scoutisme

A l’occasion de cet anniversaire, une torche du scoutisme a parcouru tout le pays pour finir à leur rassemblement. Une idée sympathique pour impliquer les scouts du pays.

Avec une fanfare pour l’introduire dans son parcours, dans un esprit de fête !

Joyeux anniversaire !

Publié le (mis à jour le )