Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Magazine / Vidéos / Publicités et teasers / Le scoutisme, utile pour tricher en cours ?

Le scoutisme, utile pour tricher en cours ?

La team #PremierDegré risque de s’offusquer, mais c’est bien à prendre au second degré, évidemment ! Les scouts hongrois ont diffusé une vidéo de promotion du scoutisme. L’idée : ils sont suffisamment débrouillards, ils connaissent les codes secrets, être scout aide aussi la vie courante.


Voici l’histoire en résumé : le garçon est interrogé en cours. On voit qu’il galère à répondre. Quand soudain, une amie donne la réponse avec son crayon, en le jouant au Bic, en morse. Le garçon, pas très doué sur la leçon, est autrement plus doué en morse : banco, il a la bonne réponse !

Le slogan de la vidéo indiqué sur YouTube :

Je me demande qui sont ceux qui ont de nouvelles idées à chaque situation, prêts à aider les autres.

Ce n’est pas la seule vidéo qu’ils ont réalisé pour promouvoir le scoutisme.

Une autre au second degré, sur la débrouillardise à réparer un filet de but :


Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2016

Vos réactions

(0)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

0 vote

Les Auteurs

SebF

Scout depuis quelques années, j’ai compté avoir campé sous la tente en camp scout l’équivalent de près de 2 ans complets. Oui plus (...)

SebF sur Google+ En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones