VERSION BETA
Donne ton avis !

Simon Kevin, scout camerounais

A l’occasion du forum des jeunes du Scoutisme Mondial, la délégation française a pu interviewer Simon Kevin, délégué camerounais qui raconte sa vie de scout au Cameroun.

Simon Kevin est le délégué camerounais au Forum et il a répondu à nos questions pour LaToileScoute.

Au Cameroun, l’organisation nationale du Scoutisme est une union. Il existe divers courants religieux au sein du mouvement scout camerounais, notamment musulman et catholique.

Les groupes scouts locaux camerounais peuvent être liés à des écoles comme à des institutions religieuses. Il y a parfois jusqu’à dix groupes d’une cinquantaine de scouts dans certaines grandes villes.

Son association entretien depuis longtemps des relations avec des associations scoutes françaises et anglaises, dans le cadre de projets de solidarité internationale au Cameroun par exemple.

Mais en terme de réciprocité, Simon Kevin explique qu’il est souvent difficile de faire voyager des jeunes camerounais loin de chez eux, surtout par manque de ressources financières. Il arrive néanmoins à certains de faire des camps d’été dans des pays frontalier comme le Gabon, le Nigéria, et le Congo.

Simon Kevin est ainsi très impliqué dans le Scoutisme, localement et internationalement, notamment pour développer l’implication des jeunes dans la gouvernance des associations scoutes d’Afrique centrale.

Il aimerait que dans ces associations il y ait au plus tôt des dirigeants âgés de moins de 30 ans.

Découvre le suivi du forum :

Lire aussi :

Le récit du Forum des Jeunes du Scoutisme Mondial

Ce lundi 4 août en Slovénie, débute le 12e Forum des Jeunes du Scoutisme Mondial. Des jeunes, de 18 à 26 ans, membres d’organisations scoutes du monde (...)

Publié le (mis à jour le )