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Tactical Civilisation

10 juin 2018, 21:22, Ecrit par Guntzberger

Bonjour,

J’aimerai vous poser quelques questions pour m’assurer d’avoir totalement compris car vous avez sûrement l’expérience de l’avoir animé et de vous être tourner les méninges lors de la création :

Vous dites concernant la triche sur les défenses de bas ’’Le Maître du Jeu veillera à noter sur son propre arbre de technologies l’avancement des civilisations

pour éviter la triche : ex : une civilisation pour être tenté d’acheter deux fois « fossé » (niveau1 – cout faible ) pour avoir deux points de défense de base, plutôt que d’acheter le fossé puis « palissade » (niveau 2 ) qui revient au même nombre de défense en coûtant moins cher. Il faudra donc éviter cette « triche » en restant attentif aux évolutions des équipes en le notant sur l’arbre des Maître du Jeu.’’

En fait lors de l’achat d’un fossé(niveau 1), le niveau de défense de base est de 1 puis s’ils rachètent un fossé, le niveau de défense de base passe à 2 (1+1). Mais s’ils achètent plutôt une palissade(niveau 2) au lieu de racheter un fossé, le niveau de défense de base passe à 3 (2+1).

Il n’y a donc aucun risque de triche ici car certaines équipes vont d’abord favoriser l’achat de deux défenses de niveau 1 par manque de moyen pour un niveau 2 et par obligation sécuritaire plutôt que de passer directement au niveau 2, qu’ils pourront ensuite acheter avec de nouveaux moyens.

Ai-je raison où y a-t-il des règles concernant la défense que je n’aurai pas comprises ?

Avec toute la sympathie et la motivation d’un animateur,

Cordialement

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