Thinking Day sur Facebook

Le 22 février, c’est le Thinking Day, journée commune à toutes les guides et tous les scouts du monde entier, quelque soit le mouvement !

Alors en l’honneur de nos fondateurs Robert et Olave Baden-Powell, nous te proposons de mettre ce jour-là une photo de profil Facebook avec ton foulard. Un geste simple pour marquer notre remerciement pour nos fondateurs, et avoir une pensée vers les scouts et guides du monde entier, en particulier dans les pays pauvres où leur rôle est si important.

Et si tu n’as pas de photo de toi en foulard, tu peux simplement récupérer son image sur notre base de foulards :
http://www.latoilescoute.net/foulards/

Rejoins l’événement Facebook créé pour l’occasion et n’hésite pas à diffuser massivement, nous verrons peut-être nos walls facebook envahis de foulards !

Qu’est-ce que le Thinking Day ?

Tous les 22 février, les scouts et guides du monde fêtent la naissance du fondateur du mouvement scout et guide Robert Baden-Powell et de son épouse Olave Baden-Powell qui a été cheftaine mondiale des guides. C’est le World Thinking Day, ou journée mondiale de la pensée.

C’est à cette date que l’Association mondiale des guides et des éclaireuses (AMGE) organise la Journée internationale de la pensée pour les guides et les éclaireuses du monde entier.

C’est pour les guides et éclaireuses un moment de réflexion et un témoignage de leur camaraderie à l’égard de leurs sœurs dans des régions éloignées.

Depuis plus de 50 ans, la Journée mondiale de la Pensée est également un évènement de collecte de fonds pour l’AMGE. Les fonds recueillis à cette occasion servent à faire croître le mouvement du scoutisme féminin dans le monde.

( extrait de http://fr.scoutwiki.org/Thinking_day )

Publié le (mis à jour le )