Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Magazine / Actualités scoutes / France / EEUDF - Eclaireurs Unionistes / Trivaux : le challenge annuel des EEUDF parisiens

Trivaux : le challenge annuel des EEUDF parisiens

Depuis 1911 les unités parisiennes des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France (association de scoutisme protestant du Scoutisme Français) se rassemblent pour ce challenge amical annuel. L’édition 2014 de Trivaux était ce week-end des 17 et 18 mai, à Coye-la-Forêt, avec 180 participants et sous un soleil tropical.


Le samedi, l’équipe d’animation avait organisé un grand jeu inspiré du Parcours de migrants créé par La Cimade, partenaire des EEUdF? pour leur démarche "100 Ans d’avenir à construire" en vue de leur Congrès 2014. Les éclaireuses et éclaireurs ont joué pendant plusieurs heures le rôle de migrants et ont eut à affronter les difficultés de l’arrivée dans un nouveau pays. Ils ont ensuite échangé sur l’importance de l’accueil, notamment en s’appuyant sur ce verset biblique : “N’oubliez pas l’hospitalité, car, grâce à elle, certains, sans le savoir, ont accueilli des anges !” (Hébreux 13.2).

Triviaux 2014

C’est le dimanche que se tenait le concours inter-équipes de Trivaux. Au menu des épreuves : montage de tente, feu, couture, thèque, histoire du Scoutisme, chorégraphie, herboristerie, orientation, nœuds, course d’obstacles, tri sélectif, chant… le tout dans une bonne marmite de joyeux fair-play scout !

Jean, responsable aux Éclaireuses et Éclaireurs Israélites de France, participait pour la première fois à Trivaux et pour lui : “Il y a beaucoup d’épreuves de techniques scoutes, ça permet aux enfants de bien se préparer pour leurs camps”. Il a aussi kiffé l’ambiance bien conviviale entre responsables. D’ailleurs Jeanne et Maxime qui coordonnent l’événement expliquent que Trivaux est bien plus qu’un concours : “Il permet une forte cohésion entre les groupes locaux parisiens et les incite à faire plus d’activités en commun pendant l’année”.

Il y avait 28 équipes en lice cette année. L’équipe des Koalas du groupe local de l’Oratoire a remporté la première place et est repartie avec un lot de moelleux oreillers pour bien rêver et se reposer du mémorable Trivaux 2014.

Album photos



Article proposé par Sébastien C.
Photos Sébastien C. et Valérie Dubois.
Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2016

Vos réactions

(2)

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

7 votes

Les Auteurs

SebF

Scout depuis quelques années, j’ai compté avoir campé sous la tente en camp scout l’équivalent de près de 2 ans complets. Oui plus (...)

SebF sur Google+ En Savoir +

....-...

= Seb scout du monde, et pas que

En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones