Une veille de feu, en centre-ville

Collecte de fonds pour le Téléthon

Ce matin là, Korben, célèbre blogueur, « geek » très connu de la twittosphère (57 000 followers à ce jour !), met en ligne le tweet suivant :

Nous transmettons la photo sur le Cercle Scout et nous découvrons une belle idée !

Pyroscouts

Chaque année, depuis 7 ans, les Scouts et Guides de France organisent ainsi une veille de feu au milieu de la ville de Beauvais pour le Téléthon. Ils appellent cela « le feu de l’espoir ». L’idée a été reprise par les scouts de Compiègne quelques kilomètres plus loin également.

Le but est de faire tenir le feu toute la nuit, et pour cela, les gens sont mis à contribution : les bûches à mettre dans le feu sont vendues 1€, reversés au Téléthon.

La veille de feu commence à 18h le vendredi soir, et s’achève le lendemain à 18h. Les pionniers et caravelles ouvrent la soirée puis la nuit, suivis par les compagnons pour le coeur de la nuit, puis des scouts et guides au réveil, et enfin les louveteaux? jeannettes. Bien entendu avec un roulement également d’adultes tout au long du défi.

Gros succès, à Beauvais, c’est l’association qui collecte le plus de fonds après les pompiers. A Compiègne, ce sont plus de 1000€ qui ont été reversés !

Publié le (mis à jour le )