VERSION BETA
Donne ton avis !

Welp (Cub) : Be Prepared ... to die

Un film d’horreur où tu vois des louveteaux se faire massacrer.

Un film d’horreur avec des scouts, ça te dit ? Alors, nous en avons un à te conseiller ! Welp, un film d’horreur belge de 2014, coécrit et réalisé par Jonas Govaerts.

Le début : c’est l’histoire de scouts belges flamands. Ils partent camper dans les bois, où pourtant, on leur recommande de ne pas aller. Et là, ça te donne un camp à faire cauchemarder n’importe quel chef scout …

Cette petite chanson douce sur une ambiance de massacre de louveteaux?

Le synopsis officiel :

Cub est un film d’horreur dans lequel Sam, un garçon de 12 ans à l’imagination fertile, part en camp avec son unité louveteaux et avec ses chefs. Une fis qu’ils sont entrés dans les bois, Sam sent que quelque chose ne va pas. Il tombe sur une maison dans un arbre mystérieux, dans laquelle il rencontre un garçon au masque de bois. Il tente d’alerter ses chefs, mais ils l’ignorent. Sam raconte souvent des histoires et son mystérieux passé dont il refuse de parler font que son chef ne lui fait pas confiance. Alors que Sam devient de plus en plus isolé des autres scouts, il devient convaincu qu’un terrible destin qui les attend : l’enfant sauvage serait l’assistant du Braconnier, un méchant psychopathe, qui a criblé la forêt de pièges ingénieux et qui a l’intention de massacrer les scouts … un par un …

Nous l’avons vu !

Le film met un peu de temps à se mettre en place avec la partie plus scoute de l’histoire. On devient presque pressé de passer aux choses sérieuses.

La dernière demi-heure est folle. Le film enchaine scène d’horreur sur scène d’horreur, ambiance lourde, morts diverses et variées. Tu vois les scouts mourir, du sang gicler, bref, tu assouvis ton plaisir sadique de chef psychopathe. Il y a une séquence de massacre dans une tente avec un moyen rudement efficace, nous ne t’en disons pas plus, mais c’est mémorable ! Tu ne verras peut-être plus l’environnement de ton camp de la même manière … Il est probable que ce n’est pas le diapo de camp à diffuser aux parents louveteaux !

Bref, un bon moment de divertissement, même si le film ne remportera pas une palme une festival de Cannes.

Où le trouver ?

Le DVD Blu-Ray est sorti et est disponible. Cependant, il est quasi impossible à trouver en France. Tu le trouveras plus facilement en torrent / streaming en VOSTFR (pas de version FR).

Le film s’appelle « Welp », nom original, traduit par « Cub » en anglais.

Publié le (mis à jour le )