VERSION BETA
Donne ton avis !

tag : Loi

Les Lois des Guides et Scouts d’Europe

Scouts d’Europe Les principes : Le devoir du scout commence à la maison. Fidèle à sa patrie, le scout est pour l’Europe unie et fraternelle. Fils de la Chrétienté, le scout est fier de sa foi : il travaille à établir le règne du Christ dans toute sa vie et dans le monde qui l’entoure. La Loi : Le scout met son honneur à (...)

Les Lois des Scouts Unitaires de France

Les louveteaux ? Un Louveteau pense d’abord aux autres. Un Louveteau ouvre les yeux et les oreilles. Un Louveteau est toujours propre. Un Louveteau dit toujours vrai. Un Louveteau est toujours gai. Les Jeannettes Une Jeannette est toujours propre. Une Jeannette est toujours active. Une Jeannette est toujours gaie. (...)

La loi des Scouts Baden-Powell de Belgique

La Loi Scoute a pas mal évolué au cours du temps : la version actuelle est la quatrième version et date de 2012. Elle a été votée en mars 2012, au terme d’un grand congrès sur les valeurs scoutes en 2011, où les animateurs étaient invités à se pencher sur la Loi et la Promesse afin d’en rédiger une nouvelle version. La loi (...)

La Loi des EEUDF

La Loi actuelle Tient parole et ne fait rien à moitié, on peut lui faire confiance. Réfléchit avant d’agir, est responsable de ses actes. Vit en équipe, apprend à écouter et à partager. Développe ses compétences et les met au service des autres. Respecte, connaît et protège la nature. Prend soin de son corps et de sa santé. (...)

Les Lois des Scouts de France

Cette loi est la « Loi Source » des Scouts de France. Elle subira quelques variations légères au cours de son existence. Elle sert de base aux textes de lois de chacune des tranches d’âge.

Suite à la fusion des Scouts de France et des Guides de France en 2004, de nouveaux textes de Lois sont présentés au nouveau mouvement lors de l’Assemblée Générale de 2008. Ces textes deviennent alors obsolètes.

Les Lois des Scouts et Guides de France

Loi Louveteaux ? et Jeannettes En étant louveteau ou jeannette, je choisis d’être : Vrai : Je donne mon avis et je fais ce que je dis. Respectueux : Je prends soin de moi et des autres. Débrouillard : Je découvre et je crée de mes mains. Je protège notre planète. Curieux de Dieu : J’apprends à dire qui est Jésus pour moi. (...)

L’analyse de la Loi des Scouts originelle par Robert Baden Powell

Le texte ci-dessous a été écrit par le fondateur des scouts dans le monde, Robert Baden-Powell. Il explique le sens qu’il a voulu donner à la Loi des scouts.

Les Lois des Éclaireuses et Éclaireurs Israélites de France

La Loi des Bâtisseurs Je suis actif et de bonne humeur Je découvre la vie et l’histoire du peuple juif et d’Israël Je met le meilleur de moi-même au service de l’autre Je découvre et protège la nature Je participe à l’aventure de ma ’HévraLa Loi des Éclaireurs L’EI construit son identité et développe ses qualités morales et (...)

Les Lois des Guides Catholiques de Belgique

Les Règles d’or des Lutins Un(e) Lutin ? pense aux autres. Un(e) Lutin sème la joie. Un(e) Lutin est vrai(e). Un(e) Lutin cherche à faire plaisir.La Loi Guide Le ou la Guide : est vrai(e), mérite et fait confiance. est loyal(e), elle/il prend ses responsabilités et tient ses engagements jusqu’au bout. rend service. se (...)

La loi des scouts actuelle, version mondiale de l’OMMS

L’OMMS?, Organisme Mondial du Mouvement Scout, a définit une Loi, qui est la base des Lois Scoutes de chaque pays. Elle est très proche de la Loi originelle de Baden-Powell.

Les Lois des Scouts et Guides Pluralistes de Belgique

Les lois des Scouts et Guides Pluralistes restent les mêmes selon les différentes tranches d’âges même si elles sont simplifiées chez les plus jeunes. Elles représentent un idéal à atteindre, même s’il est naturel pour chacun d’enfreindre de temps à autre certaines de ces lois. Le but n’étant pas d’être parfait mais de faire de son mieux pour atteindre cet idéal. Cette loi peut être faite devant dieu, devant l’état ou devant autre chose selon la conviction de chacun.

La Loi des scouts originelle

Cette Loi a été écrite par Baden-Powell et traduite par le Père Jacques Sevin, un des fondateurs des Scouts de France.