Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

15 août : résolutions, loups de bronze et clôture


La journée a été consacrée essentiellement à trois choses :

  • les remises de Loup de Bronze,
  • le vote des résolutions
  • et puis les rappels des prochaines dates.

Ah et si tu te demandes qui est la délégation française, ils ont fait une photo de groupe. Comme tous les pays, nous n’avons « que » 6 voix, cependant, chaque délégation peut inviter des observateurs.

Les remises de Loup de Bronze

Le Loup de Bronze est la plus haute « médaille » du scoutisme. Elle est remise à des personnes ayant eu une action individuelle forte au service du scoutisme mondial.

On ne retiendra pas toutes les remises de Loups de Bronze, mais nous citerons particulièrement
Mario Diaz, premier scout espagnol à la recevoir. Les scouts espagnols avaient lâché l’info sur Twitter depuis hier tant ils étaient fiers. Et ils le peuvent, bravo ! :)

Luc Panissod, ancien EEUDF?, a eu un « tribute » spécial. Oui il avait déjà reçu le Loup de Bronze en 1996 mais comme il a été EEUDF il méritait beaucoup plus. Ah ? Ce ne serait pas la (seule) raison ? On nous dit qu’il a aussi et surtout été secrétaire général du scoutisme mondial pendant plusieurs années. OK, ça vaut aussi :) Bon, sympathique récompense, on n’oubliera pas qu’il a été remercié de manière assez sale (pas franchement dans un esprit scout on dira) en 2012. Plus d’infos si tu farfouilles sur Google [Mais cela ne nous regarde pas, diraient Les Inconnus].

Le vote des résolutions

Voter, amender, s’abstenir, voter contre, voila une après-midi de 15 août follement sympathique alors que la France est à la plage. Quel dévouement de la délégation française ! ;)

La France a défendu un amendement sur la fraternité internationale.

Globalement le plan « Vision 2023 » a été validé. Objectif développement à fond, et plus que doubler les effectifs en 9 ans pour atteindre 100 millions de scouts en 2023, contre 40 millions aujourd’hui.

Les prochaines échéances

Les prochaines échéances ont été rappelées avec une présentation des organisateurs :

  • Le prochain jamboree mondial au Japon en 2015, ils ont été vaches, après une après-midi de votes, ils ont infligé aux délégations encore leur vidéo de promotion incroyable … avec un escroc à la musique et des scouts qui font du vélo sans roue. Trop fou le scoutisme ! Oui ce clip, tu l’auras compris, on ne l’aime pas vraiment, et il semblerait qu’on ne soit pas les seuls au vu du nombre de vues sur YouTube assez faible pour un mouvement mondial :)
  • Le prochain Roverway en 2016 et là, nous nous levons, nous nous enthousiasmons, nous acclamons … Oui bon, bref, il est en FRANCE :)
  • Le prochain Moot en 2017 en Islande.

Ah oui, sinon aujourd’hui, le nouveau comité mondial s’est réuni pour la première fois ce matin. Il a été officiellement investi cet après-midi. Et il y a un concours de selfies avec le nouveau président du scoutisme mondial. Mais à ce jeu, il semblerait que la France gagne ;)

Des échos sur Facebook

Le livetweet sur Twitter

https://twitter.com/LilloBea/status/500310063631040513


Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2016

Vos réactions

(0)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

0 vote

Les Auteurs

SebF

Scout depuis quelques années, j’ai compté avoir campé sous la tente en camp scout l’équivalent de près de 2 ans complets. Oui plus (...)

SebF sur Google+ En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones