Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

1985 - Premier Jamboree National Scouts


Le Journal Télévisé de l’époque proposé par l’INA :

Retrouve ci-dessous les 28mn du film du jamboree 1985, premier rassemblement national de la branche bleue des Scouts de France.

Le résumé vidéo en 28 minutes

Le rip est de qualité moyenne mais c’est une VHS numérisée :)

Tu as participé à ce jamboree ? Tu as des informations dessus ? N’hésite plus ! Envoie-nous ta présentation de ce rassemblement pour enrichir cette page !


Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2016

Tags associés

Vos réactions

(24)

Vos commentaires

  • , par Lupo volante En réponse à : 1985 - Premier Jamboree National Scouts

    J’ai le livret avec toutes les partitions de ce jamboree.
    Il est au format PDF pour un total d’un peu plus de 1 MB.
    Si quelqu’un sert, il suffit de demander et je vous envoie le fichier
    Je cherche aussi les partitions de « vent de prophètes »

    Giovanni

    ScoutTag Regina Margherita (TO) (MASCI) A.S.
    « Lupo Volante »
    Uno dei « vecchi del TO XXIV » di Luciano Ferraris

    Répondre à ce message

  • , par yvon morin En réponse à : 1985 - Premier Jamboree National Scouts

    réunis au jamboree du 19 au 22 juillet 1985 hé oui nous sommes LES SCOUTS DE FRANCE DE ST BRIEUC EN BRETAGNE .aujourd hui est un nouveau jour.pour mes rangers de la 1er saint michel le regard sur le monde est grand et beau au jamboree 1985.les rangers aie confiance , en jésus_christ marche avec toi pour mes rangers de cette grande aventure a été espérance de répands leurs joies la chaleurs autour eux et était artisan de paix ils était fidèle au sens de leurs promesses et a donné sans compter.pour eux jamboree veux peuple de scouts et de frère hé oui nous voici rassemblés .merci a archibald .nous sommes fiers du jamboree 1985 nous les bretons et bretonnes .maintenant je recherche les anciens rangers de la 1 SAINT MICHEL DE SAINT BRIEUC en 1985 1986 et plus voici mon mail : yvonmorin@sfr.fr .

    Répondre à ce message

  • , par morin En réponse à : 1985 - Premier Jamboree National Scouts

    {}pourquoi pas refaire le retour sur le jamborée bleu de 1985 rien que les anciens scouts rangers, les chefs, les cheftaines et de crée un WEEK END ensemble et de nous retrouvé des souvenirs du jamborée de 1985 autour de l amitiés des anciens 1985 gille et de refait le retour en arriere que pense tu de ça Yvon ancien scouts ranger et maintenant responsable dans FINISTERE 29 depuis et ça fait 27ans et repart encore pour autre année 2015 2016 amitiés scouts

    Répondre à ce message

  • , par Maha El Assar En réponse à : 1985 - Premier Jamboree National Scouts

    Awwww
    30 ans après !
    Je suis Maha d’Alexandrie, Egypte..nous étions ici mon frère Cherif et moi et tt le group d’Alex !
    Avec les scouts d’Elancourt/Versailles :Béatrice, Bruno, Twan, Olivier, Benoit, Cedric, Emanuelle..je me rapelle plus !

    Répondre à ce message

  • , par morin yvon En réponse à : Premier Jamboree National Scout - 1985

    hé oui j était la en 1985 et 27ans aprés j ai fait la route .moi comme correspondant jamborée 2012 pour le finistere en bretagne.et avec les scouts et guides de france de bretagne au jamborée bleu vis tes reves ,pour moi de refaire la route 27ans c était magique et magnifique de bon souvenir qui sont revenur a la surface .j aime pouvoir vous revoire et peut étre faire un week end avec les anciens chefs de 1985 a parlés des souvenir depuis se temp la du jamborée de 1985 . la réponse alors a vous moi ok pour un week end yvon du territoire du finstére en bretagne kénavo

    Répondre à ce message

  • , par Damien 1re saint hubert Poligny En réponse à : Premier Jamboree National Scout - 1985

    Mon dieu que de souvenir, ces années de scoutisme ont marquées toute ma vie personnelle et professionnelle, que ce mouvement dure dure

    Répondre à ce message

  • , par Kangourou Agile En réponse à : Premier Jamboree National Scout - 1985

    Oh là c’est loin tout cela, mais j’aime à me le remémorer. Tout d’abord je me rappelle de ce bonheur qui m’envahissait lors de ce grand et magnifique rassemblement. Je crois me souvenir qu’il s’agissait de l’année de mon dernier camp scout. Je me souviens aussi de la chanson d’Archibald que nous devions chanter. Une mongolfière qui si je me souviens bien n’avait jamais pu décoller. Des activités artistiques sportives et des défis tel que le tressage d’un nœud de foulard (un vrai casse tête) Les veillées mémorables sur le sites avec tous ces scoots venus du monde entier, de tous horizons confondus, quelque soit la couleur de peau, un élan de paix, de découverte, de fête, nous étions juste des scouts, des hommes de la terre, offrant leur amour à la nature, aux divers cultures à travers une immense aventure que jamais je n’oublierais. Scout un jour, Scout toujours !

    Répondre à ce message

  • , par morin yvon En réponse à : Premier Jamboree National Scout - 1985

    et oui j etait la avec nes rangers de st brieuc 27annees aprés je revient du jamboree bleu 2012 et avec beaucoup de souvenir de 1985 notre 1er jamboree le rassemblement 2012 etait manifique avec les 18000 scouts et guides de france comme en 1985 nous etions 15000 rangers que de bon souvenir en 1985 et 2012 je dedie le jamboree a un de nes scouts qui nous as quitté pour un voyage dans les etoiles de la haut il nous regarde des prieres on été fait pour notre ami et frere scout

    Répondre à ce message

  • , par Lionel LEBLANC En réponse à : 1er Jamboree National Scout -1985

    C’est avec plaisirs et nostalgie que j’ai pu voir cette vidéo. J’y étais en 1985, avec la troupe de Noisy le Grand. Dans quelques jours, mon fils aîné participera au prochain Jamborée bleu à Jambville, avec la tribu de Sens. J’espère qu’il en gardera un aussi bon souvenir que moi.

    Répondre à ce message

  • , par Alexander En réponse à : 1er Jamboree National Scout -1985

    Je representais « Pramuka » (Scout de l"Indonesie). A cette epoque je vivais a Boulogne Bill dans la banlieu parisienne. Je me suis retourne en Indonesie en 1986, mais ce Jamboree etait une experience inoubliable. J’ai quelques photos datee de cet evenement qe j’aimerais bien partager avec vous.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

18 votes

Les Auteurs

NiKo

Après un an aux Louveteaux? SUF? de Verrières Le Buisson, j’ai rejoint à l’occasion d’un déménagement le groupe SdF (puis SGdF?) (...)

NiKo sur Google+ En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones