VERSION BETA
Donne ton avis !

Grand Gala en 1964

Notre ami François Clément qui officie régulièrement sur ce site a retrouvé ce tract qui annonce le Grand Gala du groupe scout de Notre-Dame des Otages en 1964. Nostalgie…

Beaucoup de choses ont changé. Le Gala se passait au cinéma Le Ferber, remplacé par un immeuble dans les années 70. Les Quatre Barbus ont fini leur carrière en 1969. Simone Bartel a encore sa page chez Free.

Le groupe scout, lui existe toujours, il était vivant, grâce à Franck Gillet et Joël Casteran quand je suis devenu chef de groupe fin 1980 (un autre siècle, un autre millénaire !), il l’est encore grâce aux jeunes qui y vivent le scoutisme et aux jeunes chefs qui leur permettent de le vivre.

Faut-il regretter le passé ? S’attendrir dessus, éventuellement mais regarder l’avenir surtout ! La proposition des Scouts et Guides de France est perçue comme extrêmement pertinente en terme d’éducation au sens de l’autre, au développement personnel, à la vie en communauté. Alors… place à d’autres Grands Galas, à d’autres aventures !

Pgrogramme du Grand Gala de la 177e Oaris le 4 février 1964.
PS

Cet article était originellement publié sur Scout un jour, un site animé entre 2004 et 2014 par des passionnés de l’histoire des Scouts de France.

Publié le (mis à jour le )