VERSION BETA
Donne ton avis !

La 1re Montluçon en 1956

Groupe Duguesclin

J’ai commencé ma « carrière » chez les louveteaux? à la 1re Montluçon, groupe Duguesclin, de septembre 1955 à juin 1956.

Foulard de la 1re Montluçon en 1956

Ma famille habitait alors Néris-les-Bains. je me souviens que je prenais le car seul pour faire les 8 km qui séparent Néris de Montluçon. Le car me déposait près du local, et je ne me rappelle plus si on venait me chercher ou pas ! J’avais alors 8 ans et cela me paraisssait une expédition. Je n’ai jamais eu de problème sauf une fois où je loupais le car et je crois bien qu’une cheftaine m’a remmené chez moi.

Par contre, je ne me souviens plus du nom de personne, même si j’ai rencontré probablement une de mes anciennes cheftaines lors d’une Assemblée générale d’Amnesty International bien des années plus tard !

Je me rapelle aussi que lors de ma première « grande sortie », mes frères pleuraient car ils voulaient y aller aussi… je me souviens aussi que le foulard du goupe était rouge uni.

PS

Cet article était originellement publié sur Scout un jour, un site animé entre 2004 et 2014 par des passionnés de l’histoire des Scouts de France.

Publié le (mis à jour le )