VERSION BETA
Donne ton avis !

Le jamboree « Aventure-toi ! »

Du 21 au 24 juillet 2004, la petite ville de Ressins (Loire) a accueilli plus de 1600 Guides et Scouts à l’occasion du Jamboree Régional « Aventure-toi ! ».

Les participants

Environ 1600 guides et scouts ont participé à ce jamboree préparé et animé par environ 100 personnes. Le groupe Amplitude était présent pour animer les chants, il a composé à l’occasion le chant « Aventure-toi » du jamboree, qui fut un succès !

Le Parc Aventure

Lors de ce rassemblement, les guides et les scouts ont fait des tonnes de découvertes en rencontrant des spécialistes répartis en 5 villages :

  • Nature : jeux de piste / parcours
  • Science et technique : Physique, Chimie, Informatique…
  • Sport : Jeux traditionnels et sports originaux
  • Artistique : Musique + Cirque + Danse
  • Solidarité : Rallye

Les veillées

Ont été proposées la veillée en village préparée par leurs équipes d’animation respectives, la veillée inter-troupe avec les voisins et enfin la veillée finale avec la remise des prix du concours de projets réalisés par les guides et les scouts pendant l’année.

Chaque veillée était précédée d’une animation qui eut beaucoup de succès : le journal télévisé ! Comme à la télé, deux présentateurs relatent les événements de la journée associés à de nombreux reportages.

PS

Cet article était originellement publié sur Scout un jour, un site animé entre 2004 et 2014 par des passionnés de l’histoire des Scouts de France.

Publié le (mis à jour le )