Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Blue Pingu

Reporter occasionnel sur des événements suivis par LaToileScoute, je fais pas mal de choses à côté (articles, modo, ScoutConnection, twitter).
Longtemps le petit dernier, je suis heureux de voir des plus jeunes que moi au taquet !
Sinon je suis ancien SGDF? de Bayeux en Normandie et nouvellement étudiant en master Mathématiques à Lyon 1 sans activité scoute à l’année.


Le point de vue de ’jmv’ :

C’est autour de 2006 que nous avions remarqué ce citoyen, sur le forum « Jeunes » de La Toilescoute, sous l’improbable pseudo de ‘Blue Pingu’ ! … Etienne était alors un tout jeune scout "Bleu", un loustic passablement déluré qui faisait déjà preuve d’un joli brin de plume et d’un culot d’acier, je ne vous dis pas ! D’ailleurs, en relisant ses (nombreuses) contributions forumesques, je remarque qu’il est typique de cette génération d’amis qui a grandi en même temps que LTS se développait ! Comme pas mal d’autres jeunes auteurs et acteurs de LTS dont certains comme lui nous sont arrivés dans le sillage du Jamboree Scout Quels talents !’ (2006).

Les années passant, notre jeune homme aura successivement viré au ‘Red Pingu’ puis au ‘Green Pingu’ : Monsieur Pingu a « grandi en âge », plus mollement « en sagesse », hélas, si je comprends correctement sa prose foisonnante sur les forums de LTS. Vous savez, lui et rester sage comme une image, ce n’est pas demain la veille ("sportif, va !" …).

Sur les forums, l’ami Etienne nous aura apporté un bel échantillon de la fraîche spontanéité de ton (mais aussi de l’impertinence) des scouts, pionniers / Cara’s et autres Compagnons : des scouts actuels, quoi ! Ce qui aurait peut-être manqué à des forumeurs plus âgés, moins ou plus du tout engagés dans leur Mouvement.

Bon, ce coco-là, ce geek avéré, a du punch à revendre et dispose d’une solide capacité de travail, me dis-je. Aujourd’hui, ce Chef Louveteaux? et Compagnon? 2éme temps, outre qu’il bricole des concepts à migraine en fac de Mathématiques, est aussi l’un de nos Administrateurs de La ToileScoute depuis l’AG de 2012. Alors, comme il nous le dit lui-même, il s’occupe bénévolement d’un tas de choses techniques liées aux activités de l’association. J’ajouterai qu’une fois décompté les temps où Monsieur fait le jolicœur, c’est à se demander quand il dort ou dîne …

Bref, j’ai plutôt un point de vue bienveillant et amusé sur ce camarade très prometteur et qui papote encore mieux que moi …
 :-)


Articles écrits par Blue Pingu

Envoyer un message