AG SGDF 2024

Une AG sous le signe de la santé mentale

Comme chaque association, les Scouts et Guides de France tiennent une AG annuelle.

Une AG nombreuse

Pour cette année, les organisateurs avaient décidé d’adapter les horaires de l’Assemblée Générale, afin de permettre même aux groupes les plus loin de Paris d’arriver à temps. Ceci s’est traduit par une affluence exceptionnelle : 2000 participants, principalement des représentants associatifs (avec droit de vote).

Une AG anniversaire

2024 c’est 20 ans après 2004, cela fait donc 20 ans que les SGDF? sont nés de la fusion des Scouts de France et des Guides de France. C’est donc l’occasion de faire un bilan de ces vingt années et de se projeter dans le futur. L’accent est mis cette année sur la résolution "Ensemble, à tes côtés" pour une meilleure prise en charge de la santé mentale dans l’association.

Une AG pour les jeunes

Comme leurs aînés représentants associatifs, les jeunes de farfadets à pionniers-caravelles ont pu s’exprimer au sein du conseil des jeunes et notamment sur la résolution "Ensemble, à tes côtés".

Une AG qui laisse la parole à toutes et tous

Comme depuis plusieurs années, les interventions à l’AG sont décomptées afin d’en extraire des statistiques (âge, genre des intervenants). Le bilan est plutôt bon : de plus en plus de femmes de l’association prennent la parole lors de l’AG, notamment pour poser des questions.

L’AG qui lance Clameurs !

Clameurs c’est le nom du prochain rassemblement national des Scouts et Guides de France (et de la démarche qui l’accompagne), à destination des pionniers-caravelles et des compagnons. Nous t’en parlerons plus en détail dans un article à venir

Quelques photos

Publié le (mis à jour le )