Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Au revoir Monsieur Aubrac

Hommage


Né en 1914, il a été Éclaireur de France entre 1927 et 1933. Puis quelques années plus tard, il est devenu un grand acteur de la résistance en France.

Lors de leur centenaire en 2011, les Éclaireurs de France ont pu le rencontrer. Il raconte ainsi son passé scout, sa participation à un jamboree en Angleterre où il a pu voir et photographier Robert Baden Powell et ses différents camps.

Raymond Aubrac ne se lassait pas de témoigner des années de résistance auprès des jeunes. Nous te proposons son témoignage passionnant filmé auprès de lycéens :

Au revoir Monsieur Aubrac.

Plus d’information sur Raymond Aubrac.


Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2016

Tags associés

Vos réactions

(0)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

2 votes

Les Auteurs

SebF

Scout depuis quelques années, j’ai compté avoir campé sous la tente en camp scout l’équivalent de près de 2 ans complets. Oui plus (...)

SebF sur Google+ En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones