Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Déjà Culte / Culture scoute / Lieux scouts / Un square parisien aux noms des Baden-Powell

Un square parisien aux noms des Baden-Powell


C’était à l’ordre du jour du Conseil de Paris de cette semaine, la délibération 2014 DEVE 1007 : proposition était faite de renommer le square Bayen, au 59 rue Bayen, dans le 17e arrondissement, le square Olave et Robert Baden-Powell.

Extrait de la proposition :

Il a été demandé qu’un hommage soit rendu aux fondateurs du scoutisme et du guidisme Olave et Robert Baden-Powell en attribuant leur nom à un jardin parisien. Le jardin choisi, d’une superficie de 4130 m², se situe 59, rue Bayen dans le 17e arrondissement.

Ombragé de beaux arbres, cèdres bleus, bouleaux, conifères et orné de plantes à fleurs, c’est un havre de paix pour les habitants du quartier. Il a ouvert au public en 1979.
La Commission de dénomination des voies, places, espaces verts et équipements publics municipaux qui s’est réunie le 10 septembre 2013, a donné un avis favorable à ce projet de dénomination.

Lire la proposition dans son intégralité >>>

[Mise à jour] Ce vendredi 19 décembre, la décision a été prise : Paris aura son « Square Olave et Robert Baden-Powell » ! Bravo et merci pour cet hommage rendu ! Lire la délibération adoptée >>>

Ce square est dans le 17e arrondissement. Il mesure 70m x 80m dans ses longueurs maximales, pour une surface de 4 130 m². Il est réputé calme, entouré d’immeubles sur 3 côtés.

Tu peux y accéder par la ligne 3 (Porte de Champerret et Pereire), et poser ton Velib aux stations 17037, 17101, ou 17041 mais elle est déjà plus loin. Oui nous avons des sujets de passion incroyables à LaToileScoute :) Il ouvre de 9h à 17h.

Bref, un lieu qui a l’air plutôt sympathique pour de futures activités scoutes.

Pierre Bayen était un chimiste, académicien des sciences en 1795. Il a été à l’origine de la pharmacie militaire française. Il a chauffé en 1774 de l’oxyde rouge de mercure et a découvert ainsi, sans le savoir, l’oxygène. Mais il a déjà une rue, il peut prêter le square :-)

Il existait déjà des rues Baden-Powell à Strasbourg, Montpellier ou Lambersart par exemple, mais pas à Paris.

Mais c’est où ?


Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2016

Tags associés

Vos réactions

(0)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Les Auteurs

SebF

Scout depuis quelques années, j’ai compté avoir campé sous la tente en camp scout l’équivalent de près de 2 ans complets. Oui plus (...)

SebF sur Google+ En Savoir +

NiKo

Après un an aux Louveteaux? SUF? de Verrières Le Buisson, j’ai rejoint à l’occasion d’un déménagement le groupe SdF (puis SGdF?) (...)

NiKo sur Google+ En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones