Avant Cité Cap : le montage

Le portique d’entrée en cours de montage

Le rassemblement ne commence que le lundi 26, mais Fort Médoc s’est transformé en une grande fourmilière depuis déjà une semaine. Il faut bien tout ce temps pour installer une vraie ville sur le terrain, avec ses canalisations d’eaux propres et usées, son réseau électrique, une gigantesque intendance, un hôpital de campagne,… et une immense place au bout de laquelle trône une grande scène !

A l’extérieur du fort, les 10 villages qui regrouperont les participants terminent de se monter, avec leur mairie, leur infirmerie, leur coin cuisine et ses tables à feu, leurs douches et sanitaires et leurs emplacements pour les tentes.

Installation du village Iqbal Masih

Également, tout le village des équipes services et le camp des compagnons, avec sa cantine géante, son bar (sans alcool !), le magasin général,…

Derrière la grande scène, au bord de la Gironde, les marins ont installé leur camp, prêts à accueillir tous ceux qui vont arriver par la voie des eaux.

Un grand « parc à vélos » est également installé à l’entrée, pour garer les engins de près de 2500 pionniers et caravelles qui arriveront par ce moyen à CitéCap.

Et pour animer ce camp de montage, et finaliser l’installation du rassemblement, c’est un millier de personnes qui arrivent tout au long de la semaine.

Tout ce monde s’active afin que tout soit fin prêt lundi pour accueillir tous les participants !

Portfolio

Publié le (mis à jour le )