Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Magazine / Actualités scoutes / International / Bear Grylls parmi les ours avec Barack Obama

Bear Grylls parmi les ours avec Barack Obama

Bon on ne voit que des traces de fourrure d’ours et un morceau de saumon commencé par un ours et pas fini. C’est d’ailleurs ce que va manger Barack Obama.


L’émission tournée en août dernier et dont t’avions parlé aussitôt a enfin été diffusée le 17 décembre sur NBC.

  • Bear Grylls avec Barack Obama

    Tu connais probablement Bear Grylls, l’aventurier anglais qui a tourné l’émission « Man vs Wild ». Si on en parle ici, c’est parce que Bear Grylls est le (...)

L’objectif de l’émission était de parler du climat, en faisant un treck vers le dernier plus grand glacier des Etats Unis en Alaska, qui fond comme neige au soleil, au sens propre du terme.

Bear Grylls indique y avoir été stressé : une émission avec le président des Etats-Unis, ce n’est pas rien, mais surtout, une émission ultra sécurisée, avec des agents des services secrets partout dans toutes les montagnes aux alentours au cas où. L’émission s’en ressent : il ne se passe rien. On la résumera à une promenade dominicale en montagne.

Ils trouvent cependant des traces d’ours et Bear Grylls apprend à Barack Obama comment allumer un feu avec du coton, et comment cuire un saumon grignoté par un ours sur une plaque d’ardoise.

A noter qu’il n’est pas recommandé de faire de même sur ton feu de camp : une plaque d’ardoise trop chauffée explose et envoie des bris tout autour. Sur le feu de Bear Grylls, aucun risque vu la puissance de son petit feu, suffisante pour son bout de saumon.

Au delà du côté pas très aventurier de l’émission, sans les « cascades » habituelles, cela reste une émission sympa à regarder avec le chief scout et le président des Etats Unis qui échangent sur le climat ou plus généralement sur la vie de président.

Pour l’amusement, il serait cependant intéressant, vu les moyens déployés qu’on voit pendant l’émission, de savoir combien de tonnes de CO2 ont été émises pour la réaliser. Eh eh …

Regarder l’émission

Tu peux la regarder en anglais, sous-titré anglais, sur le site officiel de NBC, si tu n’habites pas en France (cela fonctionne si tu habites aux Etats-Unis ou aux Pays-Bas, deux pays testés via VPN). Tu subiras quelques tunnels de pubs de 2 minutes toutes les 7 minutes, sur un site internet officiel au fonctionnement douteux. Sinon, il faudra attendre janvier pour la diffusion de la série Running Wild With Bear Grylls sur D8, qui en a acheté les droits exclusifs. Evidemment, nul doute que des alternatives apparaitront d’ici là sur quelques réseaux plus ou moins cachés ;)


Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2016

Tags associés

Vos réactions

(0)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Les Auteurs

SebF

Scout depuis quelques années, j’ai compté avoir campé sous la tente en camp scout l’équivalent de près de 2 ans complets. Oui plus (...)

SebF sur Google+ En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones