Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Magazine / Récits d’aventures scoutes / Aventures des ados / Camp Scouts 2015 à Kerlaret

Camp Scouts 2015 à Kerlaret

Après une bonne année passée avec la tribu, le moment est venu de partir en camp ! Youpi !
Nous avions tous hâte !


Nous avions rendez-vous le lundi 10 août 8h30 à la gare. Nous avons attendu toute la tribu (en fait on n’était que 6 filles avec 2 cheftaines) et quand tout le monde est arrivé, nous avons dit au revoir à nos parents pour 13 jours, et sommes descendus sur le quai.

À 9h30, le train arrive et nous embarquons. C’est parti pour 45 min de TGV où la bonne humeur et les rires sont déjà là.
10h30 nous arrivons à la gare de Nantes et allons à la rencontre du groupe de Nantes (qui, eux, étaient un peu plus, 11 filles et 6 garçons, et 5 supers chefs) avec lequel nous nous jumèlerons pour 2 semaines.
Nous nous jumelons avec un groupe terrestre, tandis que nous sommes un groupe marin. L’occasion de s’apprendre un tas de choses !

Nous sommes ensuite partis pour 2h de train, 30 min de car et 30min de marche jusqu’à Kerlaret en Bretagne ! C’est aux environs de 16h que nous avons découvert notre lieu de camp ! Nous nous sommes installés par équipage, avons fait notre premier repas et première veillée tous ensemble. C’était super !

Les jours suivant, nous nous sommes beaucoup dépensés, nous avons commencé les fameuses installations de notre camp « 5 étoiles ! » : table à feu, table et tente surélevée pour le coin d’équipages.
A vos scies !
Nous avons aussi appris à nous connaître, en passant par des moments difficiles, et des moments de fous rires ! Les liens commençaient à se créer petit à petit au fil des jours !

Une fois bien installés, nous nous sommes reposées :)
Nous avions fait de superbes tentes surélevées avec des hamacs, c’était assez rigolo quand l’un se levait, l’autre baissait … Nous avons bien ri !

Nous avons ensuite commencé les missions d’équipages, pour que notre camp « 5 étoiles » s’améliore !
Au programme : Lavo-Velo, four, coin détente et espace douches !

Puis, vint le jour des concours cuisines. Enfin plutôt la période ! Pendant 4 soirs de suite, nous avons pu déguster les bons plats préparés par chaque équipage ! Nous avons voyagé en Chine, puis au Mexique et en Amérique !

Le samedi soir, vint la veille de feu ! Vous savez, c’est le feu que l’on doit garder allumé toute la nuit. Alors tour à tour, on se relaie pour le surveiller et on va réveiller les autres.

C’était vraiment génial, et le lendemain c’était grasse mat’.

Le dimanche soir, c’était veillée promesses. C’était très beau !

Une semaine était déjà passée, et le moment était venu de partir en explo. Youpi !
C’est un lundi matin sous le soleil que nous partions équipages après équipages.

Nous avons tous marché environ 15km, et étions bien fatiguées ! Mardi matin, il était déjà temps de repartir. On reprend son sac et hop c’est reparti !
Nous avons encore bien marché et sommes arrivées aux alentours de 17h, les pieds remplis d’ampoules pour certains, sur notre lieu de camp ou l’ambiance était présente ! Les chefs chantaient et jouaient de la guitare !

Pour mercredi matin c’était grasse mat’, interdiction de sortir des tentes tant que les chefs n’étaient pas venus ! Ils nous préparaient une surprise.

11h, on entend un air de guitare et une voix qui nous dit « ouvrez la tente !! » Nous, on voulait pas, on était toutes à peine réveillée ! Mais on a quand même ouvert et Surprise !!! Nos supers chefs nous avaient préparés un bon petit déjeuner au lit ! Et réveil en musique ! Au menu : pain au chocolat et croissant maison dans notre four, tartines de Nutella et jus de fruit ! Super !

Jeudi était le jour tant attendu pour la plupart, surtout pour nous, scouts marin ! Nous allions en effet faire du catamaran !!! Nous avons donc marché toute la matinée puis nous avons navigué ! C’était pour nous le moment de montrer ce que l’on savait faire et d’apprendre aux autres qui ne savait pas forcement comment faire ! Ce fut un super moment pour tous !

La fin du camp approchait à grand pas, et nous étions tous un peu dégoûtés ! Samedi soir, repas trappeur, veillée de clôture avec remises des labels d’équipages, résultats du concu… C’était une veillée riche en émotions ! Puis vint le moment de se coucher, plusieurs personnes pleuraient, d’autres rigolaient … ! Dernières nuit riches en émotions également !

Dimanche matin, dernier petit déj, dernier déjeuner et départ ! Nous avons pris le train jusqu’à Nantes, dit des aurevoirs très rapides car nous devions changer de train pour rentrer chez nous ! Tout le monde était triste de se quitter, mais certains était content de retrouver leurs parents et leur chez soi Ils nous manquaient déjà !

Ce fut un merveilleux camp, remplis d’amitiés, de joie, et de bonne humeur !

Merci à notre super maîtrise ! Merci pour tout ce qu’ils nous ont fait
Merci à tous pour ce merveilleux camp et à bientôt j’espère !

Chloette !


Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2016

Vos réactions

(0)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones