VERSION BETA
Donne ton avis !

Nous avons testé la hachette Tomahawk

Le plastique, c’est fantastique !

Stop les hachettes en bois qui cassent si vite, le plastique c’est fantastique ! Plus sérieusement, nous te faisons découvrir la hachette Tomahawk proposée par la Malle SUF?, la boutique des Scouts Unitaires de France.

Ce test a été réalisé en toute indépendance : à l’occasion des JN SUF?, nous sommes allés visiter le stand de la Malle SUF. Voyant ces modèles, nous avons demandé si nous pouvions les emprunter pour une vidéo de test. Accord a été donné, sans aucune contrainte ou demande particulière.

Les modèles à manche plastique

Cette hachette proposée par la Malle SUF ressemble à la hachette proposée par la célèbre marque finlandaise d’outillages Fiskars.

Leur point commun est un manche en plastique, léger et résistant, dans lequel est incrusté le tranchant de la hachette.

Plus légères, plus maniables, ce sont des hachettes que nous recommandons par rapport aux hachettes à manche en bois. Elles permettent aux plus jeunes de mieux maitriser le geste de la coupe, avec plus de sécurité. Aux plus adultes aussi par l’économie de poids, et la précision du geste, nous économisons de l’énergie. Et en période d’installation en camp, ça vaut !

Mais aussi, ces hachettes ont comme atout leur durabilité. Les groupes scouts qui en ont acheté le confirment : certaines ont maintenant plus de 10 ans et sont toujours là.

Ces hachettes, Fiskars comme Tomahawk, valent plus cher qu’une hachette en bois. Autour de 30€. Mais vu leur usage important et leur durabilité, c’est un investissement qui devient très intéressant.

Nous recommandons la Tomahawk à la Fiskars

La Tomahawk a trois avantages :

  • A taille égale, la Tomahawk est plus légère,
  • Le manche courbé accentue la force du geste,
  • Le manche peut être dévissé pour être changé. La Fiskars est monobloc.

Pour conclure

Tu peux trouver cette hachette à la Malle SUF, mais aussi dans différents magasins de bricolage. Nous l’avons vue entre autres à Castorama à peu près au même tarif. Soutiens le scoutisme : achète aux scouts :)

En vidéo

Publié le (mis à jour le )