Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Hamac en ficelle


Le principe du hamac en ficelle (bien plus confortable que le lit de ficelle) est de lier entre-elles plusieurs ficelles (4 ou 5 selon la largeur) entre les 2 perches horizontales qui délimitent l’espace de couchage en faisant des nœuds à intervalles réguliers. On tend et on attache alors solidement ce hamac avec les perches latérales (Voir illustrations ci-dessous).

Attention, la fabrication est très longue et consomme beaucoup de ficelle.

Découvrir d’autres types de sols pour ta tente surélevée ?


Crédit image (Schéma) : Seth Survivalisme
Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2017

Vos réactions

(0)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Les Auteurs

SebF

Scout depuis quelques années, j’ai compté avoir campé sous la tente en camp scout l’équivalent de près de 2 ans complets. Oui plus (...)

SebF sur Google+ En Savoir +

Clément

Chez les SGDF? depuis 11 ans, je suis actuellement en deuxième année compagnons ainsi que chef Louveteaux?-Jeannettes à (...)

En Savoir +

Jacques MORIN

Je suis un gars qui aime bien le scoutisme et me moquer des scouts. Mon parcours est assez classique : scout depuis mon plus (...)

En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones