Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Hamac en ficelle


Le principe du hamac en ficelle (bien plus confortable que le lit de ficelle) est de lier entre-elles plusieurs ficelles (4 ou 5 selon la largeur) entre les 2 perches horizontales qui délimitent l’espace de couchage en faisant des nœuds à intervalles réguliers. On tend et on attache alors solidement ce hamac avec les perches latérales (Voir illustrations ci-dessous).

Attention, la fabrication est très longue et consomme beaucoup de ficelle.

Découvrir d’autres types de sols pour ta tente surélevée ?


Crédit image (Schéma) : Seth Survivalisme
Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2016

Vos réactions

(0)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Les Auteurs

Jacquouille

Je suis un gars qui aime bien le scoutisme et me moquer des scouts. Ancien SGDF? où j’ai été membre du groupe René Le Bertre (5e (...)

En Savoir +

SebF

Scout depuis quelques années, j’ai compté avoir campé sous la tente en camp scout l’équivalent de près de 2 ans complets. Oui plus (...)

SebF sur Google+ En Savoir +

Clément

Chez les SGDF? depuis 11 ans, je suis actuellement en deuxième année compagnons ainsi que chef Louveteaux?-Jeannettes à (...)

En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones